Comment savoir si je suis une flamme jumelle ?

flamme jumelle

La flamme, c’est le symbole de l’âme. Une Flamme Jumelle est donc cette âme qui fût séparée de la source originelle par le créateur et divisée en 2, pour être envoyée sur terre dans 2 corps distincts.

Ces deux flammes jumelles partagent alors la même quête, celle de la reconnexion de leur âme pour enfin vivre l’amour éternel.

Mais alors, comment savoir si je suis une Flamme Jumelle ?

 

Le parcours Flamme Jumelle

 

Plusieurs signes peuvent vous faire dire que vous êtes une flamme jumelle.

On les identifie durant le « parcours de la flamme jumelle« , un parcours divisé généralement en trois étapes :

  1. La vie avant la rencontre
  2. la rencontre
  3. La  période de relation avec sa flamme jumelle

 

Selon les parcours, on peut aussi ajouter la rupture et la vie d’après. En effet, une rencontre flamme jumelle est si intense, qu’il faudra que les deux âmes jumelles soient chacune prêtent dans leur parcours de vie pour faire qu’il n’y est pas rupture. C’est le véritable amour divin.

Dans certains cas, la confrontation des peurs et des égos est trop forte si les deux flammes ne sont pas prêtes.

On se sent donc flamme jumelle à travers son parcours. Les premiers signes (votre vie avant la rencontre)  seront plus subtiles, mais ils vous sauteront aux yeux lorsque vous vivez enfin la rencontre avec votre flamme jumelle.

 

Signe d’une Pré-Rencontre Flamme Jumelle

 

On a tendance à penser que seul la rencontre avec sa flamme jumelle nous indique si nous sommes, nous aussi, une flamme jumelle.

Il est vrai que lors de cette rencontre, quelque chose d’inhabituelle se passe, quelque chose que nous n’avions jamais vécu auparavant.

Mais avant la rencontre, les signes qui vous montrent que vous êtes flamme jumelle existent.

Il y a des chances que vous soyez Flamme Jumelle :

  • Si vous ressentez un manque profond dans votre vie
  • Si vous avez le sentiment d’être incomplet, comme si une part de vous manquait
  • Si vous vous sentez comme la moitié d’un tout, encore inconnu
  • Si vous vous sentez seul, même dans les situations où vous êtes entouré

Ces signes avant rencontre s’exprimeront au plus fort lors de vos moments de profonde solitude. Lorsque vous ressentez comme un vide avec le sentiment qu’il vous manque quelqu’un.

La flamme jumelle, c’est une quête de l’autre moitié de soi, cette quête qui nous fera sentir enfin complet.

 

À ce sentiment d’être incomplet, vous vivez aussi une des deux douleurs profondes des flammes jumelles :

  • Soit celle du Chaser
  • Soit celle du Runner

Pour résumer, le Chaser ressent la douleur originelle d’abandon et le Runner la douleur originelle de rejet. Si vous ressentez une de ces deux douleurs et que vous reconnaissez à  travers une des deux figures, alors vous avez de fortes chances d’être une flamme jumelle.

En savoir plus : Suis-je Chaser ou Runner ?

Un signe de pré rencontre particulier peut aussi être présent dans les parcours des flammes jumelles. Il y a dans les 2 vies, la présence d’une synchronicité. Une synchronicité dans les émotions et dans les expériences de vies. Les flammes jumelles vivent ainsi  des choses similaires en termes d’intensité émotionnelle ou les mêmes épreuves de vie.

 

 

Les parcours se ressemblent au point et il peut vous arriver à certain moment de ressentir des douleurs fantômes (physique ou psychique), douleurs émis par votre jumeau.

Peut-être un malheur, une déprime ou même une joie profonde sans aucune raison (c’est en réalité le malheur, la déprime ou la joie profonde que vie au même moment votre flamme jumelle).

Ça peut même être des douleurs physiques, quand les liens de connexion sont fort. Vous verrez quand vous échangerez avec votre flamme jumelle sur le passé, vous pourrez être surpris de son parcours de vie qui, même s’il n’est pas exactement pareil que le vôtre, contient des similitudes troublantes.

Tous ces signes, aussi discrets qu’ils soient, vous paraîtront comme une évidence lors de la rencontre et ensuite la relation avec votre flamme jumelle.

 

Les signes de la rencontre et de la relation avec une flamme jumelle

 

La rencontre avec votre flamme jumelle est plus fort que tout. Vous ne pouvez plus vous tromper sur le fait que vous êtes une âme jumelle lorsque vous vivez cette rencontre.

Lors de la rencontre, des sentiments d’une intensité profonde, que vous n’avez jamais vécu avant, traversent votre corps et votre esprit. Le lien de connexion est presque visible tellement la puissance de votre rencontre est forte. Vous vous sentez complet pour la première fois de votre vie.

Vous vivez alors une expérience intemporelle, dès la première fois que vos yeux se croisent, c’est comme si vous regardiez à travers un miroir. Cette rencontre, elle va vous toucher profondément au niveau de l’âme. Focalisez-vous sur l’âme et non sur le cœur. Vous avez l’impression de connaître la personne et dans le regard, il y a une compréhension incroyable. On connaît, on reconnaît l’autre, on sait ce qu’il pense, s’il ment ou pas, ou devine ces pensés, il nous ressemble.

Si vous entamez une relation sentimentale, la sensation de bien être est incroyable.

 

comment savoir si je suis une flamme jumelle

Je ne suis jamais autant moi-même qu’avec la flamme jumelle.  Je suis la meilleure version de moi, je me sens entouré de l’amour inconditionnel. Rien ne peut m’arriver. Ma confiance est aveugle.


 

Mais être confronté à votre moitié, peut être un moment loin d’être évident pour certaines flammes.

2 flammes jumelles peuvent se confronter lors de leur rencontre. Confronter leurs peurs, leurs blessures ou leurs égos. L’échange peut alors devenir incontrôlable et l’issue incertaine.

Mais la force de l’attirance est, elle, toujours là. Nous sommes irrésistiblement attirés par l’autre. Même s’il est différent, même s’il ne répond pas à nos critères (du moins aux critères qu’on pense avoir).

« Je suis attiré, mais je ne peux pas… à cause de la barrière de mon égo. »

Quand les Flammes Jumelles ne sont pas ensemble, il peut y avoir une sorte de télépathie. Un ressenti bizarre, une douleur ou odeur fantôme. L’odeur de celui qui nous manque, nous faisant vivre d’intenses émotions. On peut même vivre les douleurs émotionnelles et physique de l’autre.

La rencontre Flamme Jumelle, elle ne se prépare pas, elle se subit. Surtout elle arrive à des moments définis.

Malheureusement, nous ne sommes toujours pas prêts pour cette rencontre. Il peut avoir un parcours plus ou moins long selon les connexions. Si cette connexion et la confrontation des peurs profondes du Chaser et Runner sont trop fortes, il y aura explosion et séparation.

Si vous avez de la chance, vous pourriez vivre l’amour divin si vos âmes sont en fin de parcours, mais c’est très rare.

 

Les signes ressentis après la séparation avec sa flamme jumelle

 

Après une séparation, vous allez vivre la phase d’incompréhension avec votre flamme jumelle.

Les égos se sont détruits,  Chaser et Runner se séparent. Le Runner fuyant la relation et le Chaser abandonnant l’idée de le rattraper.

On parlera ici d’une étape : « La Nuit Noire de l’Âme« . La nuit noire de l’âme est une période ou la flamme de notre jumeau est éteinte à nos yeux, nous rentrons dans l’obscurité.

Celle-ci est accompagnée d’une souffrance physique et spirituel du manque de l’autre. L’égo brisé est l’opportunité même de se reconnecter à soi-même. On a une destruction de l’égo et une introspection sur soi-même.

Votre conscience va se développer, le monde intérieur redevient la seule source de réconfort et l’éveil spirituel est à sa pleine puissance.

Vos peurs et blessures profondes sont alors devenus réelles et vous pouvez, avec un travail sur vous-même, désormais les accepter et vivre avec. Vivre sans que la barrière de l’égo vous y oppose.

Cette étape vous fera souffrir énormément. S’il est normal d’en avoir peur, elle est souvent indispensable pour repenser et projeter une reconnexion avec votre flamme, que cette reconnexion est lieu dans cette vie ou dans une autre.

Une étape vécue différemment selon votre profil Chaser, Runner. Cette étape va vous donner une envie de développement. Elle vous donnera la volonté de vous développer spirituellement en accord avec vous-même, pour devenir la meilleure version de vous.

Vous combattez la négativité, éloignez la toxicité, votre parcours est souvent souffrant, mais en vivant cette étape vous essayez de vous élever.

Toujours la volonté d’être mieux dans sa vie, au contraire d’une relation toxique qui vous tire vers le bas. La nuit noire n’est qu’un passage vers votre éveil spirituel et une étape dans la quête de reconnexion finale.

Si vous avez vécu, cette étape de votre parcours. Si vous êtes en ce moment en train de vivre cette étape du parcours. La reconnexion et l’amour divin est en approche. Vous êtes bien une flamme jumelle et vous en aurez très vite la confirmation.

 

Est-ce que je suis une flamme jumelle ?

 

Comment savoir si vous êtes bien sur  un parcours flamme jumelle ? Si vous avez conscience que la vraie quête ne sera pas le but de la reconnexion, mais le chemin pour y arriver, c’est que vous êtes sur le parcours flamme jumelle.

En voulant reconnecter à l’autre vous allez vous reconnecter à vous-même et ainsi découvrir votre moi profond.

Le plus difficile pour vous maintenant ne sera pas de rencontrer votre flamme jumelle, mais de reconnaître cette flamme jumelle.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.