Chaser ou Runner ? : Parcours Flamme Jumelle

parcours flamme jumelle

Le parcours flamme jumelle est une quête de reconnexion avec son âme jumelle. Une âme retirée de la source originelle est divisée en 2 par le créateur avant d’être envoyée sur terre. À travers votre expérience de vie et cette quête de la reconnexion, vous avez surement compris que vous êtes sur un parcours flamme jumelle.

Pour autant, savez-vous si vous êtes  Chaser ou Runner ?

Pour le savoir vous allez devoir identifier vos blessures originelles, votre comportement et surtout votre ressentie profond de la quête flamme jumelle.

En identifiant tous ces paramètres, vous pourrez découvre quel rôle vous jouez entre Chaser et Runner.

 

Chaser ou Runner : le rapport  à la blessure originel

 

En préambule, vous devez savoir  que votre sexe ou votre polarité n’ont aucune influence sur le fait que vous soyez Chaser ou Runner.

Bien qu’on observe le plus souvent  que le Chaser est à dominance yin alors que le Runner est à dominance yang. Mais je vous rappelle que nous portons toujours les 2 polarités en nous.  Vous pouvez donc tout aussi bien avoir une dominance yang en étant Chaser et yin en étant Runner.

 

Qui est le CHASER ?

 

On parle de Chaser pour celui qui recherche. C’est l’être qui prendra le plus vite conscience du manque de sa flamme jumelle et qui cherchera à trouver celle-ci.

 

La blessure originelle du Chaser

Le Chaser porte la blessure originelle de l’abandon. En tant que Chaser votre blessure s’active normalement dans votre enfance, et se matérialise parfois par le sentiment d’avoir été abandonné par vos parents  (peut être, avez-vous eu une mère ou un père absent).

Avec cette blessure, l’individu Chaser veut se montre toujours sous son meilleur jour possible. Il veut plaire à tout prix. Ce mécanisme se met en place pour qu’on ne l’abandonne pas.

Il se doit d’être toujours au top, conciliant allant même jusqu’à taire ses propres convictions pour faire plaisir aux autres.

C’est la conséquence de votre grande dépendance affective. Pour sécuriser votre univers, vous risquez de fonctionner en contrôle exécutif dans vos relations (notamment amoureuse) et ça va vous jouer des tours dans votre parcours flamme jumelle.

La vérité, c’est que cette blessure vous fait vivre avec la peur d’être seul. La peur de ne pas pouvoir fusionner avec votre âme jumelle.

 

Rôle du Chaser dans la quête Flamme Jumelle

Le Chaser a plus de facilité à comprendre qu’il est dans un parcours flamme jumelle.

Peut-être car il a une sensibilité mentale et corporelle en lien avec ces émotions. Le Chaser ressent sur le plan mental et corporel le lien flamme jumelle.  En comparaison avec son jumeau, le Chaser n’a pas peur de regarder au fond de lui. Il n’a pas peur de l’introspection. Ainsi naturellement, il va se mettre en quête de son âme jumelle et va chercher la personne qui la complètera.

Le problème, c’est que son aveuglement de la quête flamme jumelle peut l’amener à de mauvaise interprétation. Le Chaser peut alors rencontrer une fausse flamme jumelle. Il peut se tromper lors de cette quête et en souffrir lorsqu’il le découvrira.

Il est vrai qu’en tant que Chaser, vous êtes éveillé le premier dans le parcours, sensible sur le plan spirituel, conscient de votre quête.Vous êtes un communicant de nature confiante, en tout cas dans l’image que vous renvoyez à l’autre (toujours dans la volonté de montrer le meilleur de soi).

Mais vous vous sentez en réalité seul et manquez de confiance en vous. Vous avez le sentiment de n’en faire jamais assez pour les autres. Vous vous sentez obligé d’en faire plus que les autres.

Il y a un grand sens de la moralité en vous. Une volonté de sécuriser chaque action de votre vie en lien avec la quête de l’autre, la quête de soi.

Vous donnez beaucoup, sans attendre de recevoir. Mais vous devez modérer cette façon de vivre sous peine de voir le désespoir s’installer dans votre vie.

 

 

Avec la blessure d’abandon, vous vivez dans la dépendance affective. Pourtant, vous vous battez pour trouver la force de vivre sans cette peur d’être seul. Mais cette peur vous rattrape dans les moments où vous êtes le plus vulnérable.

Vous vous questionnez à un âge précoce sur le sens de votre vie (certes personnes ne se questionneront jamais sur cet aspect au cours de leur existence). Vous comprenez alors que vous êtes incomplet et donc vous saisissez le sens de la quête de votre flamme jumelle.

Pour vous, la rencontre est une évidence, vous la vivez à 2000%. Toujours en lien avec votre mentale. Selon les profils, vous pouvez même avoir senti ce lien avant la rencontre.

La rencontre concrétise enfin la quête, et vous êtes prêt à tout donner à l’autre.

Mais parfois (et même souvent), il va y avoir des compilations, des incompréhensions des frustrations et désillusions.

Vous allez vous heurter aux blessures de l’autre. Ces blessures feront rejaillir les vôtres. Les réactions vont être terribles de conséquence, vous allez faire ou faire fuir votre Runner. C’est le mécanisme même de la flamme jumelle.

L’effet miroir va se mettre place et vous renvoyer à vos peurs les plus profondes. Si vous déclenchez cette fuite du Runner, il est important de comprendre que ce n’est pas de votre faute.

La perte de votre flamme jumelle va vous plonger dans une désillusion profonde, le sentiment de vouloir tout abandonner : c’est le début de la nuit noir de l’âme.

La barrière de l’égo vous fera penser le contraire et ça serait une erreur d’interpréter la fuite du Runner comme votre échec personnel. Il faut comprendre que tout ça appartient à un processus et qu’il faut en passer par là, la reconnexion pourra alors se faire par la suite.

Chaser votre quête est dure et trop souvent, vous vous sentez blessé sur votre parcours et déçu. Mais votre éveil spirituel est grand, et vous avez les capacités et les ressources pour atteindre la réunification et l’amour éternel.

Si les 2 parcours des flammes sont achevées au moment de la rencontre alors vous développerez un amour divin.

Si une séparation a lieu, il faudra laisser le parcours se poursuivre et attendre la reconnexion (dans cette vie ou dans une autre).

 

Qui est le Runner ?

 

Le Runner s’est donc l’âme fuyante de ce duo. Hypersensible portant la blessure originelle du rejet. Cette âme sera plus aventureuse et désireuse d’expérience que celle du Chaser. Pour autant, arrivé à maturité dans sa quête, le Runner découvrira qu’il a besoin de son Chaser pour se sentir complet.

 

La blessure originelle du Runner

Cette blessure originelle a tendance à apparaître lors de la petite enfance, avec un sentiment de ne pas avoir été désiré par ses parents, d’être rejeté, non considéré.

En se sentant de trop, on en vient à la tendance de prôner le sacrifice de soi pour l’accomplissement personnel. Dès lors devant la difficulté et le rejet, la fuite est l’option la plus généralement choisie par le Runner. Dans le sens d’un sacrifice, le départ vers une autre situation permet de résoudre un éventuel conflit, le tout en voulant préserver les différents égos.

 

runner flamme jumelle

Vous sentez tout au long de votre vie un sentiment de persécution, comme si on vous mettait sans arrêt à l’épreuve, qu’on vous demandait de justifier l’amour qu’on porte sur vous, qu’on vous demandait de se justifier.

 

Rôle du Runner dans la quête Flamme Jumelle

La quête du Runner moins marquée par ses expériences sentimentales que celle du Chaser.

Le Runner est plus en retrait, plus discret et surtout mal à l’aise avec ces sentiments. Il est aussi plus complexe de le comprendre et de comprendre la logique de ses actes.

Le Runner est doté d’une grande empathie envers les autres. Il peut construire des amitiés très solides, honnêtes et sincères. Par contre, sur le plan sentimental, la construction d’une relation est plus complexe pour lui. Le Runner a tendance à rester sur ses gardes, du moins en début de parcours.

Tout au long de sa vie sentimentale, c’est toujours un peu le même rituel, je m’engage, je m’isole et je fuis.

Même la rencontre avec la flamme jumelle risque de répéter ce schéma. Mais même en cas de fuite lors de cette situation, le ressenti sera différent. S’il a l’habitude de rejeter les émotions et de fuir pour passer autre chose cette fois-ci il va en être autrement.

Le Runner a rarement conscience du lien flamme jumelle avant la rencontre et souvent même lors de celle-ci, il n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive.

Une rencontre entre flamme jumelle peut finir par une séparation entre le Runner et le Chaser s’ils ne sont pas arrivés à maturité sur leurs parcours. Mais la reconnexion n’est pas loin et les sentiments éprouvés les guideront sur ce chemin.

Si le Runner a la chance de rencontre le Chaser, il vit une expérience transcendantale.  Des sentiments nouveaux se réveillent en lui.

C’est un chantier émotionnel compliqué à appréhender pour le Runner. Il ne se connait pas (pas de structure intérieur) et quand l’émotionnel arrive de façon trop perturbante, il touche à quelque chose qu’il n’a jamais connu. Sa peur du rejet ressurgit.

Dans ce comportement, il préfèrera même se mettre en couple avec une personne qu’il n’aime pas profondément, (autre que sa flamme jumelle) pour limiter sa peur du rejet.

Car être rejeté par l’amour véritable est plus dure qu’autre chose.

Par son comportement, le Runner va réveiller les blessures du Chaser. Celui-ci peut alors prendre lui aussi la fuite s’il n’est pas encore arrivé à l’éveil spirituel sur son parcours.

 

Suis-je Chaser ou Runner ?

 

À travers votre parcours flamme jumelle, vous vous êtes donc identifié comme Runner ou Chaser. Ce n’est pas évident, car il se peut qu’avec l’introspection que vous venez de faire vous êtes susceptible d’échanger les rôles inconsciemment.

Essayez donc de raisonner au plus profond de vous et de retracer votre parcours de la blessure originel à la quête de reconnexion.

Pour pouvoir grandir et s’éveiller Il faudra accepter l’autre et bien comprendre qu’il n’y a pas de vérité absolue.

Nous sommes uniques, mais aussi complémentaires. Nous ne fonctionnons pas de la même façon. La clé de votre parcours sera d’identifier vos peurs et celles de l’autre.

Car au final, vous êtes la même âme, vous êtes unis par votre quête de votre flamme jumelle.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.