La Polarité Yin et Yang : Parcours Flamme Jumelle

polarite flamme jumelle

Le Yin et le Yang sont le symbole réuni utilisé dans l’analyse de tous les phénomènes de la vie et du cosmos.

Le Yin, représenté en noir, évoque le féminin sacré, rattaché à la lune, l’obscurité, la fraîcheur, la réceptivité.

Le Yang quant à lui en blanc, représente le principe masculin rattaché au soleil, la luminosité, la chaleur, l’élan, l’action.

Lorsqu’on évoque le parcours d’une flamme Jumelle, on rattache à chacune de ces flammes soit une polarité Yin, soit une polarité Yang.

La polarité, c’est la vision de l’âme, la personnalité et les traits de caractères qui ressortent d’un individu.

On parle même de polarité de naissance,  le parcours de vie pouvant la faire inverser.

Car peu importe que nous soyons masculin sacré ou féminin sacré, nous portons toujours une partie de l’autre en nous. D’où le rattachement à la symbolique Yin Yang dans un parcours flamme jumelle

Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir. Nous ne rentrons pas dans des cases prédéfinis.

Et d’ailleurs, le genre de l’individu n’a aucune importance. Nous pouvons être homme et porter une polarité yin ou yang, être femme et porter une polarité yin ou yang.

L’intérêt de connaître sa polarité, sa dominance, s’est de mieux se connaître et comprendre comment fonctionne l’un et l’autre.

Nous verrons dans cet article comment s’exprime la polarité yin, le féminin sacré et la polarité yang, le masculin sacré.

 

Flamme Jumelle Polarité Yin : féminin sacrée

 

En flamme jumelle, si vous êtes d’une polarité Yin, vous fonctionnez de façon horizontale.

Il n’y a pas d’ordre prédéfini sur le monde qui vous entoure. Vous fonctionnez avec le même rapport de valeur avec tout le monde.

Vous êtes dans la totale adaptation, en quête d’harmonie avec celles et ceux qui croisent votre parcours de vie. Vos traits de caractère tournent autour de cette sensibilité spirituelle.

 

 

Traits de caractères de la personnalité Yin

Personnalité de polarité Yin :

  • Créativité débordante, votre univers est incroyablement riche
  • Un véritable rayonnement intérieur : vous n’hésitez pas à vous exprimer à travers cette créativité
  • Vous êtes La douceur, la compassion, l’empathie incarnée. Vous êtes tourné vers les autres, avant d’être tourné vers vous-même.

 

À partir de là, en étant toujours connecté au monde qui vous entoure, vous développez une intelligence émotionnelle forte.

Vos valeurs  :

  • Le respect
  • La tolérance
  • La bienveillance

L’individu Yin est d’une intuition hors du commun et ça va lui servir dans son fonctionnement.

 

Le mode de fonctionnement du Yin

Le Yin est  tourné vers les autres pour ne pas s’exposer aux jugements. Il est dans la volonté de plaire à tout le monde, de ne pas heurter la sensibilité de l’autre. Il ne veut pas déplaire, ne veut pas donner une mauvaise image.

Il a horreur de s’exposer à la négativité aux réactions négatives. Il recherche la conciliation. Il fuit le conflit. Il n’aime pas être dans une situation où il doit se positionner.

Car ce mode de fonctionnement lui permet de se protéger. Il préfère s’adapter que s’exposer. Dans son comportement, il observe pour avoir le maximum d’information et plaire à son interlocuteur. Avec cette approche, il essaie de ne pas déplaire, apprendre le maximum de l’autre et lui plaire.

C’est son mode de fonctionnement, il va chercher l’information à l’extérieur.

Il est alors entouré, beaucoup d’amis, beaucoup de monde remplit sa vie, des bonnes comme des mauvaises personnes, car il peut se sentir bloquer s’il est obligé d’aller au conflit.

Ces valeurs et croyances sont bloquées par son mode de fonctionnement à travers son rapport avec les autres.

Il peut même se persuader que tout le monde est bienveillant et fonctionne en bienveillance. Une personnalité Yin peut résoudre toutes les situations sans conflit. S’il y a conflit, la personnalité Yin ira chercher une solution sur l’extérieur, car elle sera incapable d’y faire face.

On pense le Yin vulnérable, on le victimise, mais en réalité, c’est son mécanisme de défense interne. Par ce mécanisme, il défend son monde intérieur, il peut même s’inventer une réalité à lui, pour éviter les situations compliquées.

Son mode de protection correspond à une peur, celle de faire face aux moments durs de la réalité. Alors Le Yin aura tendance à laisser le choix à l’autre.

 

Flamme Jumelle Yin

Ses traits de caractère et son mode de fonctionnement renvoi dans la majorité des cas à la figure du Runner, la blessure du rejet, celui qui fuit. Pour autant vous pouvez aussi porter une polarité yang et être Runner.

Encore une fois rien n’est absolu et vous pouvez même porter les deux polarités en vous, avec plus ou moins d’équilibres selon les individus et surtout les parcours de vie.

 

Flamme Jumelle Polarité Yang : masculin sacré

 

Le mode de fonctionnement de la polarité Yang est verticale. La personnalité Yang hiérarchise sa vie et ses interactions, du plus important au moins important.  Il fonctionne avec cette approche durant son parcours de vie.

 

Traits de caractères de la personnalité Yang

Les traits de caractères les plus importants chez une personnalité Yang sont :

  • La tendance à être dans le contrôle
  • Un tempérament autoritaire
  • Une conduite paternaliste

Le Yang cherche le contrôle. Il souhaite contrôler le monde qui  l’entoure. Il veut être maître de ses interactions, chef de ses décisions et protéger les siens.

Protectrice, la personnalité Yang n’hésitera pas à utiliser la force pour défendre ce qu’elle aime.

Si vous êtes d’une personnalité Yang, vous possédez l’esprit guerrier dans un monde ou vous prônez les valeurs d’honnête, de sincérité, de justice et de loyauté.

 

Fonctionnement de la personnalité Yang

La personnalité Yang s’enferme dans un monde où il peut se confronter à sa propre logique.

Si vous êtes de polarité Yang , vous avez du mal à comprendre les autres. Vous restez bloqué dans votre logique. Vous devez faire l’effort de chercher de la profondeur dans votre vie pour éviter l’isolement.

Vous êtes dans l’action le mouvement. Vous vous exprimez, sortez des cases, êtes vous-même. Mais vous ne prenez pas le temps d’analyser certaines situations. Vous occultez souvent vos sentiments à vouloir hiérarchiser tout ce qui vous entoure.

Vous pouvez vous renfermer sur vous-même et votre mode de fonctionnement sera alors d’aller chercher les réponses dans votre intérieur plutôt qu’auprès des autres.

 

 

Dans ce type de polarité, peu de gens vous entourent réellement au plus proche. Vous avez hiérarchisé cet entourage et seul ceux près de vous compte.

 

flamme jumelle yin yang

Au monde extérieur, vous faites face sans peur. Vous agissez sans aucune peur de déplaire. Mais dans votre cercle proche, votre comportement change, vous vous ouvrez plus. Vous remettez en question. Vous voulez plaire absolument.


 

Le Yang pense que tout fonctionne comme lui ou comme elle fonctionne. Cette vision peut exposer les sensibilités des autres et les blesser.

Si ça vous arrive, vous rentrez alors dans une phase d’incompréhension totale sans parvenir à trouver la solution pour comprendre l’autre. D’autant que vous ne voulez pas lâcher prise.

 

Flamme Jumelle Yang

Si vous êtes Yang, On vous retrouve généralement dans la figure du Chaser, celui qui déclenche la rencontre flamme jumelle. Le Chaser est celui qui cherche à contrôler cette relation. Bien souvent, le Chaser se heurte au Runner et se retrouve sans ressource face à sa fuite.

Pour progresser sur votre parcours flamme jumelle, vous devez rééquilibre votre polarité et laisser votre partie Yin plus s’exprimer. Souvenez-vous, vous portez en vous les 2 polarités.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.