Qu’est ce qu’une Flamme Jumelle ?

flamme jumelle

La Flamme est le symbole de l’âme. Nous sommes lumières. Nous faisons partie d’un tout et nous avons été créés à partir d’un même océan d’énergie : la source originelle.

C’est ensuite que nous avons été détachés de cette source, flamme par flamme par le créateur, pour nous incarner sur terre et ainsi faire rayonner notre lumière individuelle à travers notre quête personnelle.

Dans cette séparation originelle à la source, certaine flamme furent divisées en 2 par le créateur. Il s’agit des flammes jumelles.

Une âme séparée en 2 parties, deux polarités, différentes et à la fois complémentaires.  Envoyées sur terre, dans deux corps distincts, pour vivre une quête spirituelle très précise par rapport aux autres âmes.

La quête de reconnexion à sa moitié, la reconnexion par le parcours flamme jumelle.

Si tu ressens ce manque, cette quête de l’autre moitié de toi, c’est que ton âme pourrait être une flamme jumelle. La quête de ta moitié ne sera pas sans repos et elle peut prendre plusieurs vies et incarnations avant de s’accomplir, mais elle vaut le coup.

 

Flamme Jumelle : la quête originale

 

Cette quête qui est ancrée en toi. Elle fait de toi, une personne à part, une personne exceptionnelle, à l’écoute du monde qui l’entoure et d’une sensibilité spirituelle hors du commun.

Cette quête de l’autre moitié de toi, va devenir en réalité une véritable quête de soi.

 

Définition : qu’est-ce d’une flamme jumelle ?

Une flamme jumelle envoyée sur terre a le sentiment d’être seule, incomplète, comme si quelque chose manquait.

Seul la rencontre avec sa flamme jumelle pourra compléter ce puzzle émotionnel. Pour enfin vivre le sentiment d’être complet et connecté à sa moitié.

Cette rencontre n’est pas évidente, elle n’arrive que très rarement au début d’une vie. Elle peut même attendre plusieurs vies avant d’apparaître.

Cette rencontre, elle peut même exploser lorsqu’elle arrive trop tôt.

 

 

Pour que la rencontre est lieu,  ces deux âmes séparées ont besoin de passer par des étapes précises, matérialisées par des épreuves de vies.

Ces étapes les amènent à la maturité spirituelle. Pour qu’elles soient toutes les 2 prêtes, au moment où elles seront amenées à se rencontrer et surtout se reconnaitre.

On ne peut pas fusionner avec notre flamme jumelle si notre âme n’a pas vécu assez d’expérience de vie nous menant à la maturité émotionnelle pour réussir à vivre ce moment.

 

Polarité et rôle des flammes jumelles

Les flammes jumelles sont divisées en 2 personnalités distinctes mais complémentaires. Une polarité différente s’exprime à travers l’équilibre parfait du Yin et du Yang.

Le Yin est la polarité du féminin, le Yang est polarité du masculin. Attention précisons que la polarité n’a rien à voir avec le sexe de l’individu (vous pouvez avoir une polarité masculine dans un corps de femme).

Comme le yin et le yang, vous portez toujours une part de votre polarité complémentaire en vous. Vous avez soit une dominance yin féminin soit yang masculin.

Le Yin s’appuie sur des traits créatifs avec un rayonnement intérieur et une forte intelligence émotionnelle. Le Yang est plus marqué par l’autorité, la générosité et la force pour protéger.

Nos deux flammes jumelles, avec leurs polarités masculine et féminine, vont se matérialiser à travers deux figures :

  • Le Chaser
  • Le Runner

Ces deux figures sont définies par deux blessures profondes originelles, qui ont été attribués à chacune des 2 âmes lors de la séparation originelle.

Pour le Chaser, c’est la blessure d’abandon. Il vit dans la dépendance affective et veut le contrôle pour combattre sa peur d’être seul.

Pour le Runner, c’est la blessure du rejet. Fuyant sa peur du rejet, il est dans le sacrifice pour les autres, mais dès qu’il est confronté à ses démons, il fuit.

Le Chaser porte une profonde douleur sentimentale. Il est marqué d façon lourde par sa blessure d’abandon. De nature doux, le chaser exprime un amour infini et pur. Mais cet amour est marqué par une douleur fantôme, celle de la séparation de sa flamme jumelle.

Il est l’enfant qui a dû grandir trop vite, qui a dû prendre trop vite le contrôle de sa vie. Il a ce manque à combler qui l’accompagne tout au long de sa vie,  avant la rencontre avec sa flamme jumelle.

Il va être celui qui se met en quête, qui déclenche généralement la rencontre.

Le Runner s’est l’âme fuyante de ce duo. Une personnalité hypersensible qui a peur du rejet. Sa flamme s’est mise en quête d’expérience et de découverte.

Son amour est plus endormi que celui du Chaser mais se réveillera à son premier contact. Sa vie basculera alors. Son éveil spirituel est plus tardif, mais plus intense.

Si le Runner a la chance de rencontrer le Chaser, il y a des chances qu’il vive une expérience transcendante.  Des sentiments nouveaux se réveilleront en lui. Il fait fasse à un océan de sentiment lui indiquant qu’il est enfin complet.

Mais la rencontre entre le Runner et le Chaser peut être un tel choc, qu’elle peut aussi provoquer un rjet profond.

Si les flammes n’ont pas la maturité nécessaire pour affronter cette rencontre, le Runner peut prendre la fuite.

 

Dans la quête de reconnexion Flamme Jumelle

La rencontre entre  2 flammes jumelles peuvent mettre plusieurs vies à se concrétiser.

Pour que la rencontre entre 2 flammes jumelles fonctionnent, il faut que leurs chemins de vie soient complets.

Une flamme jumelle peut en être consciente d’en être une, comme ne pas l’être. Mais lors de la rencontre avec son autre flamme,  elle ne pourra plus douter du fait d’être une flamme jumelle.

La connexion sera si forte que ces deux flammes prendront conscience de la présence de leur âme jumelle.

Cette quête de reconnexion est ancrée au plus profond de ces deux âmes. Cette quête a été donnée par le créateur pour leur faire vivre ce moment, qui est l’essence même du sens de la vie.

Cette quête est ancrée en elles. Mais le Runner et Chaser vont la vivre différemment selon leur personnalité et polarité.

La reconnexion de ces deux âmes, n’est pas un hasard, c’est un moment choisi. Il arrivera quand les deux flammes seront prêtes.

D’un simple regard, une vague d’énergie partagée entre ces deux âmes qui n’en sont qu’une, les transporte dans un moment intemporel, moment libéré de toute contrainte matérielle.

Attention cependant aux fausses rencontres et fausses flammes jumelles. Certains d’entre vous pourraient (et c’est normal) être conscient d’avoir le besoin de reconnexion avec une flamme jumelle et de ce fait, vouloir interpréter certaines rencontres comme telles.

 

L’éveil Spirituel de la flamme jumelle

 

Une fois que vous avez rencontré votre flamme jumelle que se passe-t-il ?

Aucun cas ne ressemble à un autre, car les chemins de vies peuvent être très différents selon les situations.

Il se peut qu’une connexion se fasse et dure pour la vie, ou se brise, tant l’expérience fût trop intense (c’est généralement ce qui arrive, la polarité entre ces deux âmes est tellement forte que ces aimants qui s’attirent, s’éloignent dans l’intensité de leur fusion, si les blessures originelles n’ont pas été encore soignées).

 

L’amour divin des flammes jumelles

Si vous vivez l’amour avec une flamme jumelle, vous avez l’impression de vivre l’amour divin.

Votre connexion fait que vous devenez inséparable et ne formez qu’un. Quand vous regardez l’autre, vous regardez à travers un miroir.

Vous vivez un sentiment de bien être permanent, mais vous êtes aussi confronté à vos blessures les plus profondes.

Même si vous êtes âmes jumelles, vous avez une personnalité différente, mais à la différence d’une relation classique avec une autre âme, votre amour profond reste toujours intact et ne vous éloigne jamais de votre âme jumelle.

Cet amour divin durera dans le temps. Il annonce aussi la fin d’un cycle et vos âmes seront alors fusionnés de nouveau au moment où vous serez tous les deux appelés par le créateur.

 

Séparation d’une flamme jumelle

Mais les chemins de vies peuvent être différents pour les âmes jumelles qui n’étaient pas destinés à se connecter indéfiniment.

Les blessures originelles peuvent surgir, si le chemin de vie ne les a pas déjà apaisés.

La rencontre et  la relation avec sa flamme jumelle peut alors exploser dans une passion et une souffrance jamais connue. Confronté à  vos blessures originelles trop fortes, la séparation peut être inévitable.

Cette séparation peut être déchirante et peut s’expliquer par le fait que vos âmes n’étaient pas prêtes. Vos blessures profondes étaient trop fortes.

Même si cette séparation vous fait mal, elle a engendré en vous un éveil spirituel qui vous permettra d’apaiser votre souffrance avec le temps.

Cet éveil vous permettra peut-être un jour de vous reconnecter avec cette âme. Et si ce n’est pas dans cette vie, ça sera dans une autre.

Le plus important, c’est de ne pas perdre espoir et d’accepter son destin. Nous pouvons vivre une vie sans avoir rencontré ou connecté sa flamme jumelle. Cela ne signifie pas que nous vivrons une vie sans amour. Le plus important est de vivre cette vie en faisant le maximum pour se comprendre et comprendre le monde qui nous entoure.

 

flamme jumelle

Connaître ses peurs profondes, les affronter et les vaincre ! Vous devez vous éveiller spirituellement pour envoyer un signe à l’univers et au créateur : « Je suis prêt(e) à rencontrer ma flamme jumelle ».


 

Le but spirituel de la flamme jumelle

La quête de la flamme jumelle nous change notre vision de la spiritualité. Au plus profond de nous, cette quête de l’autre nous renvoie à la quête de soi.

Cette volonté de trouver le miroir de notre âme nous aide à observer et appréhender notre propre être. Le voyage est intense, semer d’embuches, faisant ressortir nos peurs et traumatismes les plus profonds. Cette quête de l’autre purifie notre âme et nous fait grandir spirituellement.

 

La quête pour trouver sa flamme jumelle

 

La quête de la flamme jumelle est donc une quête de soi. À travers la volonté de se connecter avec l’autre, nous apprenons à connecter à nous-mêmes. Cette quête, c’est aussi celle de l’éveil spirituel.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.