Signes que l’Univers essaie de te Guider

les signes que l'univers envoie

Attends-tu un signe de l’univers ? Peut-être qu’en ce moment, tu traverses une période de doute ? Peut-être que tu as besoin de prendre une décision importante ? Ou bien tu te poses des questions sur ta vie, sur le chemin que tu es en train de suivre.

Est-ce que chemin est le bon ? Faut-il changer de direction ?

Face à la difficulté du quotidien, aux situations délicates et aux perspectives incertaines de notre vie, nous sommes beaucoup à chercher une guidance supérieure.

Et qui mieux placé que l’Univers pour nous aider à suivre la meilleure voie possible !

Avec son soutien et les signes qu’il nous envoie, l’Univers nous aide à affronter les différentes situations de notre vie et nous aide à prendre un maximum de bonnes décisions.

Dans cet article, je voulais te donnant les clés de compréhension afin que tu puisses mieux comprendre les signes que l’univers cherche à t’envoyer.

 

Peut-on demander des signes à l’univers ?

 

Oui ! Tu as tout à fait le droit de demander un signe à l’univers.

Il n’y a rien de mal à solliciter une guidance. Solliciter l’univers, ce n’est pas comme solliciter quelqu’un de son entourage. En aucun cas tu ne peux abuser sur les sollicitations. De même il n’y a pas de grandes ou de petites sollicitations. L’univers ne juge pas, il est à l’écoute.

Par contre, il ne faut pas attendre de l’univers, qu’il te délivre une directive précise à suivre ou qu’il prenne une décision à ta place.

Avec l’univers, il ne faut pas se comporter pas comme un enfant qui attendrait que son père ou sa mère lui dise quoi faire. L’univers n’est pas là pour te donner une réponse, il t’offre simplement une guidance. Une guidance qu’il offrira avec un ou plusieurs signes qui t’aideront à faire un choix.

Quoi qu’il arrive et quelque soit le signe que tu reçois, ton libre arbitre et tes décisions sont les éléments qui influenceront le plus ton chemin de vie.

 

Comment fonctionnent les signes de l’Univers ?

 

Un signe de l’univers, c’est compliqué à catégoriser. Presque toutes les choses qui peuvent se produire autour de toi ou que tu peux ressentir ont le potentiel pour être un signe de l’univers.

En fait, un signe de l’univers ne se caractérise pas par ce qu’il est, mais par la sensation qu’on va éprouver à l’apparition de ce signe.
 

 
Lorsqu’on est confronté à un signe de l’univers, il n’est pas rare que d’une façon ou d’une autre, on en prenne conscience.

Un signe de l’univers va provoquer en nous, une réflexion, sur un sujet ou un événement lié à notre vie. À travers cette réflexion ou même cette intuition, on va recevoir la guidance que nous cherchions.

 

Comment recevoir les signes de l’univers ?

 

L’erreur serait de chercher à tout prix à recevoir des signes de l’univers. Lorsqu’on est confronté à une situation difficile ou déstabilisante, on peut être tenté de forcer une guidance et de voir des signes de l’univers partout.

Et dans ces cas, il peut nous arriver de voir des signes contraires et d’être encore plus confus que nous l’étions.

Pour réussir à recevoir les signes de l’univers, il faut savoir lâcher prise sur la situation.

On peut solliciter l’aide de l’univers, en utilisant notamment des outils comme la méditation, la prière ou encore les oracles. Mais une fois cette sollicitation effectuée, il faut réussir à s’en éloigner, pour ne pas sur-interpréter tous les éléments que nous croiserons en signe.

En prenant suffisamment de recul et en lâchant prise, les signes vont se révéler à nous de façon inattendue.

Si un signe nous surprend et nous touche émotionnellement, alors il n’y a pas de doute possible. Nous sommes en présence d’un signe de l’univers. C’est aussi simple que ça.

J’ai consacré un article sur la communication avec l’univers, si tu es intéressé, n’hésite pas à le consulter :  comment envoyer et recevoir des messages de l’univers.

 

Les signes fréquents envoyés par l’univers

 

Comme dit précédemment, il n’y a pas vraiment de catégorisation possible pour les signes envoyés par l’univers. Tous éléments et émotions peut être un signe de l’univers, si on le ressent comme tel.

Malgré tout, les signes prennent certaines forment récurrentes :

  • Tomber par hasard sur une vidéo ou un texte qui nous touche
  • Écouter une musique dans un moment précis
  • Des paroles de chanson qui raisonnent selon une situation que nous traversons
  • Des dialogues de film avec là aussi une forte raisonnante
  • L’apparition de chiffre angélique
  • Des événements qui se répètent
  • Des rêves puissants ou troublants
  • Des souvenirs forts qui émergent
  • Des rencontres inattendues de personnes qui nous marquent
  • Des intuitions fortes
  • Ou encore une expérience de synchronicité

Le caractère inattendu et émotionnel d’un événement ou d’une expérience laisse à penser qu’il s’agit d’un signe de l’univers.

Si tu le perçois ainsi, sans pour autant avoir la sensation de forcer, il a de grandes chances que le signe que tu as décelé est un signe de l’univers.

 

Comment interpréter les signes de l’univers

 

Recevoir un signe de l’univers, ce n’est pas recevoir une réponse à une question, c’est obtenir une clé pour mieux comprendre une situation et réussir à obtenir une guidance.

L’interprétation d’un signe est donc avant tout une interprétation personnelle.

Même les signes les plus communément vécus où il existe des interprétations générales, un travail personnel sera toujours obligatoire.

Si tu croises un signe, je t’invite à prendre du temps pour réfléchir à la situation et au signe observé. La médiation est un outil puissant pour t’aider à l’interprétation.

Quoi qu’il arrive, souviens-toi que la décision t’appartient et que ce n’est pas l’univers qui décidera à ta place.

Je t’encourage à suivre ton intuition et ton cœur, tout en étant à l’écoute de ce que tu ressens pour prendre la décision avec laquelle tu seras le plus en accord.

Parfois les signes de l’univers ne contiennent pas forcément de message ou de guidance. L’univers peut aussi très bien se manifester, juste pour t’envoyer un message d’amour, un message de soutien, un signe pour te rassurer ou t’encourager à avancer dans un moment difficile.

Si tu suis ton cœur et que tu es à l’écoute de ton instinct, tu n’auras aucun mal à comprendre ce que l’univers cherche à te dire. Souviens-toi de lâcher prise et d’être en paix avec tes décisions. Car l’univers ne cherche pas à t’orienter, il souhaite te responsabiliser.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.