Âme Soeur ou Flamme Jumelle ?

ame soeur flamme jumelle différence

Quand on vit une relation amoureuse plus forte que les autres.  Quand notre passion se déchaîne, au point de passer du rire aux larmes juste à l’évocation du nom de l’autre.

Quand nos sentiments nous font passer par toutes les émotions. Des émotions plus fortes que ce qu’on a jamais vécu, mais qui nous plonge aussi dans une incompréhension totale, une profonde déstabilisation. Il est difficile de ne pas vouloir mettre des mots sur cet amour et de souhaiter comprendre ce qu’y nous arrive.

Est-ce que cette personne est mon âme sœur, est ce que je vis un amour divin et est ce que finalement ces épreuves que je vis, c’est parce que c’est ma flamme jumelle.

Difficile de s’y retrouver entre les différents concepts. Et donc, difficile d’appréhender ce qui nous arrive.

Difficile de comprendre dans quelle situation nous sommes, quelle est notre quête par rapport à ce qu’on ressent pour cet homme ou cette femme.

Dans cet article, je voulais vous aider à définir qu’elle est la différence entre une relation âme sœur et une relation flamme jumelle.

Ainsi nous verrons, ce qu’est une âme sœur, ce qu’est qu’est une âme jumelle, quelles sont les similitudes et les différences entre elles et comment se situer dans notre relation sur notre chemin de vie. 

 

Qu’est-ce qu’une Âme Sœur ?

 

Il faut savoir qu’une âme sœur est une âme qui appartient à notre même famille d’âme. Ainsi un lien existe entre les deux âmes. On peut au cours de nos différentes incarnations rencontrées plusieurs âmes sœurs, l’âme sœur n’est pas forcément unique.

Les âmes sœurs sont par extension de notre famille d’âmes, des âmes qui nous comprennent, qui nous ressemble.

Mais le point important par rapport à une flamme jumelle, c’est que l’âme sœur est une âme différente de la nôtre. Et si les énergies sont similaires et que les échanges peuvent se faire, il n’y a pas de fusion possible.

D’ailleurs, nous pouvons le remarquer à la passion que l’on vit avec une relation âme sœur, au cours de notre incarnation.

Cette passion est là, présente, mais peut s’estomper avec le temps. 

On peut bien sûr vivre toute une vie avec une âme sœur, ainsi nous serons dans une sorte de zone de confort, on peut rester heureux et amoureux, mais la relation ne sera pas la même que sur un parcours flamme jumelle.

Et c’est aussi la même chose en cas de rupture avec une âme sœur. Celle-ci peut nous faire souffrir, mais cette souffrance s’estompera avec le temps.

Ainsi, pour reconnaître son âme sœur, des signes ne trompent pas.

Nous avons le sentiment d’avoir déjà connu la personne auparavant, comme si nous savions que nous sommes de la même famille d’âme, comme si nous revivions nos vies antérieures. Nous partageons la même énergie. Nous avons, confiance, en l’autre. Nous vivons un amour passionnel, mais qui peut s’atténuer avec le temps et même se détruire.

 

Qu’est-ce qu’une Flamme Jumelle ?

 

Une Flamme Jumelle est la même âme divisée en deux et envoyer sur terre dans le but de se reconnecter à l’autre et vivre l’amour éternel. Avant cette réunification, chaque âme devra guérir ses blessures originelles. Sur leurs parcours, ces âmes devront passer les pièges de l’égo et s’élever sur leurs chemins de vie. Ses âmes ont une fréquence identique, mais une dynamique spéciale.

C’est une véritable quête de l’autre pour se compléter soi et ne former qu’un. La connexion avec son jumeau est tout sauf un hasard. Quand on le vit, on sait que cet amour est au-delà de tout ce qu’on a vécu précédemment. 

Ainsi pour reconnaître une Flamme Jumelle, il faut comprendre qu’en tant que flamme Jumelle, on vit un parcours bien spécifique. On l’a déjà détaillé sur le site, je vais donc aller à l’essentiel, mais je vous invite à vous plonger dans la catégorie Flamme Jumelle du site si vous voulez aller plus loin.

Il faut comprendre que la connexion avec son jumeau est tout, excepté un hasard. On sait que cet amour, c’est au-delà de tout ce qu’on a vécu auparavant. 

Alors certes les sensations peuvent être similaires avec l’âme sœur, mais en réalité très vite une incompréhension totale va s’installer sous le coup des émotions et des blessures que vont vivre les deux flammes. Cette rencontre et ce lien vont entrainer les mécanismes du Chaser et du Runner, les égos et les peurs vont faire surface, entraînant séparation et nuit noire de l’âme, pour pouvoir chacun de son côté se reconstruire et attendre la reconnexion pour vivre l’amour divin. Une quête de l’autre qui est une véritable quête de soi.
 

 

Points communs et différences entre âme sœur et flamme jumelle

 

Mais alors, pourquoi est-ce difficile de savoir dans quelle relation on se trouve ? Principalement pour 2 raisons. Les similitudes entre âme sœur et flamme jumelle et les pièges de l’égo qui veut nous faire croire qu’on vit une de ces relations.

Tout d’abord, sur les points communs, ils sont liés à nos émotions, surtout au début, de la relation. Ainsi, l’amour, la bienveillance, l’attachement sont les émotions communes, que vous soyez âmes sœurs ou flammes jumelles.

Vous vivrez aussi les moments de moins bien, les disputes, les ruptures et la souffrance.

Mais des différences existent et rendent distincts les 2 relations.

Une âme sœur est une personne complète, en quête d’amour, comme chaque âme incarné sur terre. Une flamme jumelle est en quête de l’autre, de la personne qui peut la compléter au sens spirituel (et pas seulement romantique. Il serait ici trop tentant de ne pas tomber dans le piège de l’égo). 

Une relation flamme jumelle est un parcours de foi, une déstructuration de tout ce qu’on a pu vivre avant pour se reconstruire via les différentes étapes. L’âme sœur, il n’y a pas ce schéma, il n’y a pas les mécanismes de Chaser et Runner propres aux Flammes Jumelles. Il y a donc les mêmes expériences possibles, mais pas les mêmes vécus dessus. 

On peut notre aussi que la rencontre est totalement différente. Dans le sens ou pour une Flamme Jumelle, ce n’est pas un choix ou une décision, elle arrive et va souvent même contre notre volonté comme attiré par l’autre « irrationnellement ».

 

Comment savoir si je suis une âme sœur ou une flamme jumelle

 

Mais comme dit précédemment, les expériences vécues sont similaires, les interprétations sont différentes et l’égo peut nous tendre des pièges à penser que nous sommes sur un chemin séduisant qui n’est pourtant pas le nôtre.

Ainsi, à vouloir vivre la relation flamme jumelle, on peut s’enfermer dans des relations toxiques. 

Difficile de faire la différence, si on laisse l’égo prendre le dessus. Comprendre le lien de sa relation est un véritable travail sur soi, un travail qui peut être aussi accompli avec l’autre.

En vérité, peu importe la nature de votre relation en ce moment. Peu importe que vous soyez ou non avec votre âme sœur ou votre flamme jumelle. L’important, c’est vous, votre bonheur. Élevez-vous et avancez en paix sur votre chemin de vie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.