Recevoir les messages de l’univers : reconnaître les signes

comment recevoir les messages de l'univers

Comprendre le but de notre vie, notre chemin et nos choix est un défi que l’univers nous impose dans notre existence.

Nous nous devons de relever ce défi en répondant aux attentes que l’Univers a placées en nous. Dans notre évolution sur notre chemin de vie, nous sommes loin d’être seuls.

Si l’univers cherche à nous faire comprendre le sens de notre vie, celui-ci nous envoie également des messages à interpréter pour obtenir sa guidance.

Ces messages, ils peuvent être envoyés de différentes façons, via différents signes et même différents messagers.

Ces messages sont reconnaissables par ceux qui acceptent l’existence de cette guidance. Il suffit alors de porter attention pour comprendre ce que l’univers cherche à nous transmettre pour nous aider à avancer sur notre chemin de vie.

Dans les moments de doute ou de peine, on peut solliciter directement l’aide de l’univers afin de mieux comprendre ce que celui-ci attend de nous et retrouver le chemin que nous avons perdu.

Avec cet article, je vais te présenter les différents signes qui peuvent t’aider à reconnaître les messages de l’univers. Je te donnerai également les conseils pour recevoir plus facilement les messages et la guidance de l’univers.
 

 

Ton corps te parle

 

On n’y prête pas toujours attention, mais notre corps nous parle. C’est notamment le cas, quand on éprouve des douleurs ou des sensations inexpliquées dans le corps.

Ça peut, par exemple, être des points de tension mystérieux, de la réticence ou du dégoût vis-à-vis de quelque chose. Ou encore de l’insomnie liée à une situation.

Le corps réagit à notre environnement et nous envoie des messages d’alertes. En écoutant plus attentivement ce dernier, on peut alors comprendre que quelque chose dans notre vie ne va pas ou que nous prenons une mauvaise directement.

 

L’intuition

 

L’intuition est une réaction qui se manifeste également au niveau du corps, mais celle-ci est plus difficile à comprendre et à ressentir.

L’intuition est quelque chose de plus abstrait. Le système nerveux reste un moyen de l’écouter, mais une grande partie de l’intuition est spirituel. On remarque d’ailleurs que l’intuition est un sens très développé chez les personnes qui sont concernés par leur développement spirituel.

L’intuition est un outil fort pour prendre des décisions salvatrices et parfois en opposition avec notre logique.

 

Les émotions

 

On sous-estime beaucoup l’importance de nos émotions et le rôle que celles-ci peuvent avoir sur notre chemin de vie. Pourtant, en étant à l’écoute de tes émotions, tu avanceras toujours dans le bon sens sur ton chemin de vie.

Bien sûr, la complexité de nos émotions peut rendre difficile l’interprétation de celle-ci. Mais plus tu seras à l’écoute de tes émotions, plus tu comprendras la guidance que celles-ci cherchent à te transmettre.

Commence simplement par essayer de comprendre ce qui te rend heureux et ce qui te rend malheureux.

C’est un bon point de départ pour adapter tes choix et prendre de meilleures décisions pour avancer au mieux sur ton chemin de vie.

 

Ce que vous pouvez voir, sentir, toucher ou entendre

 

Les éléments extérieurs de ton environnement ont un sens. Pas toujours bien sûr, mais lorsque ton attention se porte sur quelque chose que tu peux voir, sentir, toucher ou entendre c’est l’indice de son importance.

Les coïncidences troublantes sont ces signes envoyés par l’univers, qu’il est difficile de nier. En portant plus d’attention à ton environnement et tous les éléments qui le composent, certaines choses vont t’apparaître comme plus importantes que d’autres, sans forcément qu’il y ait un sens logique à cette importance.

La suite du processus, après avoir identifié ces éléments, c’est de comprendre la symbolique afin de comprendre le message.

 

La symbolique

 

On a donc vu l’importance que pouvaient avoir certains éléments de ton environnement. Plus exactement, lorsqu’un élément attire ton attention.

Pour comprendre le message, il faut chercher la symbolique.

Prenons l’exemple d’une chanson que tu vas entendre pendant ta journée. Par exemple dans un magasin alors que tu faisais tes courses, ou bien à la radio dans ta voiture.

Cette chanson, à première vue, elle n’a pas d’importance particulière pour toi. Pourtant, une partie de la chanson va résonner en toi. Et, plus tard dans ta journée, tu vas rejouer en boucle dans ta tête une partie ou une phrase précise de cette chanson.

Et bien cette phrase qui va tourner en boucle dans ta tête, elle a le potentiel à interprétation.

En cherchant à comprendre le symbolisme de cette phrase et ce que celle-ci peut signifier par rapport à ta situation de vie actuelle, tu pourrais trouver la réponse à certaines de tes interrogations.

Il en va de même pour certains objets ou encore certaines odeurs.

Attention cependant à ne pas basculer dans la surinterprétation de chaque élément de ton environnement. À trop vouloir recevoir sa guidance, on finit par être parasité par des éléments qui n’ont aucun sens.

 

La numérologie

 

La numérologie est une discipline connue de l’humanité depuis presque toujours.

Les différentes civilisations ayant vécu sur terre ont toujours accordé une importance aux nombres et à leur signification.

La symbolique des nombres est donc très importante, que ce soit dans les textes religieux, dans les traditions ou dans les légendes.

Un courant de pensée, dont je partage certaines idées, associe même l’apparition de nombre avec la manifestation de nos anges gardiens.

Pour ce courant de pensée, il existerait des nombres angéliques, qui se manifestent autour de nous sous l’influence de nos anges. Derrière ces chiffres angéliques se trouve des messages et une guidance de notre ange selon la période de vie qu’on traverse.

 

Les oracles et la tarologie

 

Quand il s’agit de communiquer avec l’univers, nous ne sommes pas limités à la simple écoute des signes.

Nous pouvons réussir à questionner directement l’univers via différents moyens.

Les oracles sont un moyen simple de questionner l’univers et trouver une réponse et une guidance rapide.

Dans les civilisations anciennes, les oracles étaient souvent consultés pour les choix cruciaux à mener. Des personnes en charge de la lecture des oracles servaient alors de messagers pour transmettre une guidance à ceux qui la sollicitaient.

Aujourd’hui, de nombreux spécialistes proposent des kits pour réaliser simplement la lecture d’Oracle chez soi.

Il s’agit généralement de carte, accompagner d’une notice pour réaliser simplement un tirage.

Les jeux d’Oracles permettent des tirages simples et facile à réaliser soi-même.

Mais des tirages beaucoup plus complexes peuvent être réalisés pour trouver des réponses et solliciter l’univers sur certaines questions. On utilise alors le tarot, jeu de carte très connu pour effectuer un tirage. On dénomme d’ailleurs cette discipline « la tarologie ».

Les méthodes de tirage sont très variées et la signification de chaque lame du tarot dépendra de la méthode et de la place de la carte en fonction du tirage.

 

La prière et la méditation

 

Dans le dialogue avec l’univers, la prière et la méditation sont des outils très efficaces.

La prière agit comme un émetteur. On sollicite l’univers lors de nos prières pour que celui-ci nous vienne en aide, nous accompagne dans nos projets ou nos choix et nous protège nous et les personnes qu’on aime.

Selon tes croyances la prière peut être adressée à ton dieu (l’entité qui selon toi est le créateur de l’univers). Mais, si tu es athée, tu peux tout de même t’adresser à l’univers et prier sans dimension religieuse.

Via la prière, tu peux faire tes demandes à l’univers.

La médiation jouera plus un rôle de réception. Si tu as reçu des signes, des messages, des symboles, il est toujours intéressant de mener un travail de médiation afin de comprendre la guidance qui se cachent derrière ces signes.

Le temps consacré à la méditation et du temps qui te permet de mieux comprendre et interpréter ce que l’univers cherche à te transmettre.

 

Dialoguer avec l’Univers

 

Communiquer avec l’univers, c’est d’abord apprendre à mieux s’écouter soi-même. C’est aussi apprendre à être plus attentif à son environnement et aux éléments qui composent sa vie.

Parler à l’univers et le solliciter, c’est possible. On a évoqué plusieurs méthodes permettant de mettre en place ce dialogue.

Mais avant de vouloir s’adresser à l’univers, avant de vouloir solliciter son aide, il est primordial d’écouter ce que l’univers attend de toi.

Comme dans toutes les relations, pour que ça fonctionne, il faut un échange équilibré et harmonieux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.