Suis-je une vieille âme ?

vieille ame

On définit l’âme comme étant le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait notre corps. Nous ne sommes pas qu’un simple corps physique. Il y a aussi un corps spirituel à l’intérieur de ce corps physique.
Dès lors nous sommes en droit poser cette question : qu’advient-il de notre corps spirituel après la fin du corps physique ? Est-ce que le voyage s’arrête où est-ce que notre vie n’est en réalité qu’une simple étape ?

Si nous arrivons à élever notre pensée et à réaliser l’immensité de notre monde, que nous prenons conscience de l’étincelle qui de chacun nous anime et nous fait ressentir les vibrations autour de nous, on peut croire à ce principe de l’âme, du corps spirituel.

À partir de là, nous sommes amenés à penser que la réincarnation pour tout corps spirituel est possible. Le voyage d’une âme ne s’arrête pas à une seule vie.

Nous n’avons pas tous effectué les mêmes nombres de voyages.

C’est ici donc qu’on introduit ici la notion de jeune âme et vieille âme. Les jeunes âmes, aillant vécus beaucoup moins de vie antérieure que les vieilles âmes.

Comment savoir si nous sommes une vieille âme ou une jeune âme ?
Sans vérité absolue, il y a des signes communs qui sont répertoriés et qui s’expriment surtout à travers des attitudes et expression des forces et faiblesses communes aux vieilles âmes.

 

Un but commun

 

Il faut comprendre qu’une vieille âme n’est pas retournée sur terre par hasard, elle aurait pu décider de rejoindre la source et de revenir à l’unité. Mais, elle a choisi son retour, car elle a besoin à travers ces vies passées et ses expériences de s’accomplir à nouveau, de transmettre ce qu’elle a vécu son expérience passée.

Cette âme qui a de nombreuse vie sur terre, a engrangé beaucoup de connaissances qu’elle a besoin de mettre au service des autres, au service de l’humanité.

Alors si cette âme sait qu’on fond qu’elle nourrit un but ancré, qu’elle doit aider par sa présence les autres, il faut qu’à travers cette nouvelle vie, ce nouveau corps physique, elle découvre son but, sa mission et son chemin.

Pour reconnaître une vieille âme, il faudra dans un premier temps se tourner vers son enfance et ce qu’elle a vécu. Ensuite, il faudra analyser ses comportements qui l’accompagnent dans sa vie d’adulte.

 

 

Les signes d’une enfance souvent incomprise

 

C’est l’adjectif qui caractérise au mieux l’enfance d’une vieille âme : « incomprise ».
Cet enfant n’a jamais réellement trouvé sa place, car son âme a vécu déjà tant de choses, qu’elle est en décalage complète avec le monde de l’enfance (le monde de la découverte et de l’apprentissage).

Avez-vous déjà vécu et ressenti les situations suivantes :

  • Enfant, vous avez besoin de beaucoup d’indépendance et d’autonomie au point que durant toute votre enfance, vous n’aviez qu’une envie, c’est d’être adulte tout de suite.
  • D’ailleurs on observait chez vous des comportements matures qui créaient un décalage. Enfant vous ne vouliez être qu’avec des plus vieux que vous. Vous ne vous êtes jamais sentie proche des autres enfants de votre âge.
  • Vous avez vécu une enfance solitaire, avec beaucoup de difficulté à créer des liens avec les enfants de votre âge. Alors, vous n’arriviez pas à vous faire beaucoup d’amis.
  • Alors votre énergie de vieille âme aillant beaucoup de mal à s’exprimer ont fait de vous quelqu’un de turbulent, quelques fois détecté comme surdoué, haut potentiel ce qui vous a permis d’exprimer cette énergie, mais trop souvent juste rabaisser au rang d’enfant bizarre qui ne rentrait pas dans les normes et les cases.

Si vous vous êtes reconnu, si vous avez reconnu une majorité des situations de ce portrait que vous avez vécu durant votre enfance, alors c’est un signe fort qui laisse penser que vous pourriez être une vieille âme.

 

Des comportements qui vous accompagnent dans la vie d’adulte

 

Ces comportements, ils s’expriment à travers des forces, mais également à travers les difficultés que vous rencontrez.

Toujours très indépendant et libre, vous êtes un électron libre, ainsi vous ne rentrez pas dans une case et vous vivez votre vie comme vous l’entendez.

Si vous n’êtes pas retenu par les barrières que les autres vous mettent, vous arrivez à faire ce que vous avez envie. Ça peut arriver tard via un déclic, mais ce déclic confirmera cette pensée que vous aviez toujours eue dans un coin de votre tête : réaliser un but en même temps abstrait, mais tellement claire et limpide quand il se manifeste.

Votre intuition est forte et vous guide, elle vous donne des prédictions et vous guide sur les bons chemins si vous arriver à l’écouter.

Vous avez des dons, inexplicables, vous êtes doué dans un domaine et vous l’avez toujours été.

Vous êtes éveillés et possédés un regard à 360 sur le monde qui vous entoure, cela se traduit souvent par une hypersensibilité que vous vivez à tort comme une faiblesse alors que l’hypersensibilité est un pouvoir.

Vous êtes éveillé et dès lors non matérialiste. Votre quête spirituelle, vous guide, et vous êtes connectée au monde qui vous entoure.

Dès lors vous essayez de faire rayonner votre lumière sur les autres et faites preuve de beaucoup d’altruisme au point souvent de vous oublier.

Vous rencontrez des problèmes d’ennui et des problèmes avec l’autorité. Ne supportez pas la routine, la discipline ou la contrainte.

Vous développez une impatience de vivre les situations (du déjà-vu) comme une évidence. Cela vous fait dresser des barrières à tout avis contraire au vôtre. Vous remettez en doute les croyances communes, persuadé d’une autre vérité que vous percevez au fond de vous.

Votre réussite et votre potentiel font que les gens autour de vous sont sévères avec vous. Vous n’avez pas le droit à l’erreur et il se peut même que les gens soient jaloux de vous, car ils ne comprennent pas votre réussite là où eux échouent

Vous rencontrez de grande difficulté en amour, dans l’aide constante, vous ne recevez jamais. On vous voit comme le bon copain la bonne copine. Vous devez alors trouver une autre vieille âme pour pouvoir vous ressourcer et avoir une histoire sérieuse.

Cette âme partagera la même quête de liberté et d’indépendance que la vôtre, les énergies seront beaucoup plus cohérentes.

Vous avez besoin de solitude, ce qui peut vous mettre à l’écart de beaucoup de choses.

Mais là où il faudra faire attention, c’est si vous n’arrivez pas à exprimer l’énergie et les vibrations de votre vieille âme. Souvenez-vous, ce but, ce pourquoi vous avez demandé à être réincarné.

Si vous ne trouvez pas votre chemin, vous développerez de l’agressivité, vous serez énervé pour rien, déprimé, sans guide ni chemin. Votre énergie se retournera contre vous.

 

Comment savoir si je suis une vieille âme ?

 

Si vous vous reconnaissez à travers ce portrait. Il faut maintenant vous concentrer sur votre chemin, peut être, avez-vous déjà trouvé un but qu’il soit conscient ou nous. Mais, si ce n’est pas le cas, la première piste à explorer sera de se poser la question :

  • « Qu’est-ce que je souhaite apporter aux autres ? »
  • « Quelle aide ou savoir, puis-je leur transmettre ? »
  • « Comment je peux contribuer à mon échelle à l’humanité ?”

Votre mission est de rayonner, et de faire élever les autres autour de vous. Si vous avez de la chance, vous avez peut-être réussi par moments à connecter vos vies antérieurs. Essayez de retenir les enseignements.

Que vous soyez jeune ou vieille âme, accomplissez-vous, élevez-vous sur votre chemin, vers votre éveil. Incarnez qui vous êtes, ce conseil est valable que vous soyez jeune ou vieille âme.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.