Le pouvoir de l’hypersensibilité

la force de l'hypersensibilité

Être hypersensible dans notre société moderne, c’est souvent  perçu comme une faiblesse, comme quelque chose de négative.

Les personnes qui sont hypersensibles sont souvent décriées. On se moque d’elles, elles sont mises injustement de côté et même contraintes à se cacher et réprimer leurs émotions.

Elles sont jugées trop vulnérables et trop émotives.

En réalité l’hypersensibilité est loin d’être une maladie comme nos sociétés modernes veulent nous le faire croire.

L’hypersensibilité est un véritable don, une bénédiction pour les personnes qui sont nés avec. Même si ces mêmes personnes pensent qu’elle est un fardeau.

L’hypersensibilité, c’est un véritable superpouvoir. Encore faut-il apprendre à bien utiliser sa puissance, sinon elle peut nous détruire et nous faire sombrer.

Dans cet article, je veux vous aider à réaliser votre haut potentiel, vous guider et vous faire prendre conscience que votre hypersensibilité est un don. Il faudra libérer vos émotions  et apprendre à mettre votre hypersensibilité au service de votre éveil spirituel.

 

Les symptômes d’une hypersensibilité

 

Dans un premier temps je tenais à vous dire que si vous sentez hypersensible sachez que vous n’êtes pas seul. Plus de 30% de la population qui se déclare se sentir hypersensible

 

Comment savoir si on est hypersensible ?

Pour comprendre l’hypersensibilité, il faut comprendre comment fonctionne votre cerveau.

Notre cerveau est divisé en 2 parties :

  • Le Cerveau Gauche : où se situe le raisonnement, la logique l’analyse, la rationalité, le concret
  • Le Cerveau Droit : où se situe l’imagination, la créativité, les émotions, l’intuition, l’abstrait, les rêves

Nous utilisons tous les jours ces 2 parties de notre cerveau. Si vous êtes hypersensible, vous avez tendance à solliciter plus souvent la partie droite du cerveau.

Ce n’est pas suffisant pour vous dire si vous êtes hypersensible ou non, mais cela vous donne un indice d’observation sur les comportements rattaché une personne hypersensible.

Les comportements d’un hypersensible

Si vous êtes ainsi hypersensible, vous vous reconnaîtrez à  travers plusieurs de ces comportements :

  • Vous avez développé une forte empathie au point de ressentir les émotions de votre entourage et d’adapter votre réponse émotionnelle à ceux-ci. Vous pouvez ainsi ressentir la joie, la peur, la tension qui règne autour de vous, dans votre environnement et généralement vous allez vous caler inconsciemment sur ces émotions. Votre empathie peut être telle, qu’elle peut vous faire prendre la responsabilité de l’émotion des autres. Ainsi il se peut que si quelqu’un se sent mal, vous allez tout de suite penser que c’est votre faute.
  • Ce qui nous amène au deuxième point : Vous avez tendance à vous remettre en question dans l’extrême, toujours à refaire les choses dans votre tête, ça peut être une véritable torture et conduire un repli sur soi.
  • Vous développez un instinct puissant qui vous permet de cerner les gens qui vous entoure. Vous avez la capacité de sentir le danger arriver. Malheureusement, on vous donne l’étiquette de raz bas joie, de quelqu’un qui ne prend pas de risque. Mais c’est parce que vous avez conscience de ceux-ci.
  • Vous avez des capacités sensorielles très développées, au-delà de la moyenne. Vous ressentez très profondément les bruits, les odeurs et le toucher.
  • Vous êtes très Imaginatif(ve) et créatif(ve). Ce sont des qualités innées. Vous avez toujours aimé les arts, le dessin et la musique. C’est part intégrante de votre vie, au point ou ça peut être un déchirement si vous ne pouvez pas exprimer votre créativité.
  • Vous avez le paradoxe de la solitude. Vous avez besoin de solitude et de moment calme. Mais cette solitude peut se transformer en un piège pour votre esprit.  L’équilibre est fragile et l’isolement peut parfois vous faire mal, car même si vous l’appréciez toujours au début, vous pouvez avec le temps ne plus pouvoir y sortir par vous-même. Comme si votre monde intérieur s’effondrait sous le poids de vos émotions.

 

qu'est ce que l'hypersensibilité

Si vous avez la majorité de ces comportements, c’est que vous pouvez vous considérer comme une/un hypersensible.

 

Comment faire de l’hypersensibilité une force ?

 

L’hypersensibilité peut vous sembler comme un véritable fardeau dans votre vie. Le culte de la personnalité de nos sociétés modernes nous a conditionné à ne pas vouloir dévoiler nos émotions, comme si elles nous rendaient faibles et vulnérables aux yeux des autres.

C’est faux ! Si vous êtes hypersensible, vous avez la chance et l’opportunité de capter le monde qui vous entoure. L’hypersensibilité est un vrai pouvoir. Mais, il va falloir réussir à canaliser les émotions que vous captez pour ne pas se laisser submerger et perdre pied.

Là est le piège, quand nous sommes hypersensibles, nous recevons beaucoup trop d’informations à la fois et souvent on perd pied. Nous sommes submergés par l’émotion au point ou parfois notre corps réagit physiquement à celles-ci et nous met dans l’embarra.

Alors c’est une épreuve terrible, car nous nous offrons au jugement de notre prochain qui dans la majorité des cas n’est pas bienveillant avec les personnes hypersensibles. Les plus mal attentionnés en profitant même pour nous mettre au plus bas et appuyer sur la situation.

Pourtant, il ne faut pas avoir honte. Vous avez la capacité de capter les énergies de ce qui vous entoure. Ce don doit vous rendre plus fort et non pas vous frustrer ou vous faire perdre pied.

Il faut que vous appreniez à être traversé par les énergies et communiquer avec elles pour ne pas se faire submerger.

La force de l’hypersensibilité est de dépasser l’égo, de comprendre que nous sommes tous connectés à l’univers. De comprendre que le matériel ne suffit pas à remplir une vie et que l’essentiel est ailleurs. Si vous arrivez à capter les énergies qui vous entourent, ne les subissez pas, servez-vous-en pour faire ressortir le meilleur qui est en vous.

 

Libérer ses émotions et exploiter son haut potentiel

 

L’être humain a tendance à se refermer, à cacher ses émotions, à ne rien montrer. Il cherche toujours à enterrer ses blessures profondes. Vivre dans la frustration, c’est source d’énergies négatives.  Nous devrions toutes et tous avoir le droit de vivre sans nos blessures profondes. Il faut réussir à se libérer et montrer qui nous sommes vraiment, sans peur du regard des autres.

Hypersensible ou non il faut apprendre à libérer ses émotions et ses blessures profondes. C’est le chemin à prendre pour pouvoir vivre en paix avec soi-même et rayonner d’énergie positive.

Je pense qu’au cours de notre vie, nous avons tous été confrontés à ce moment, on nous a demandé de cacher, d’étouffer nos émotions, de ne rien montrer :

  • « Sois fort(e) »
  • « Ne pleure pas »
  • « Ne sois pas triste »
  • « Calme-toi, ne montre pas ta joie »

Nous devons nous libérer. Les émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, doivent être mises au service de nos énergies sinon elles peuvent nous détruire.

En tant qu’hypersensible, vous avez amplifié la sensation des émotions.

Il faut que vous développiez la capacité de mettre ces énergies au service de votre développement personnel. Pour cela, il ne va pas falloir subir ces émotions, mais les surmonter.

Sur son chemin de vie, l’hypersensible est confronté à des épreuves qui agissent sur lui comme des vagues déferlantes.

Devant ces vagues d’émotions, 2 possibilités s’offre à vous :

  1. Vous cachez votre hypersensibilité : vous luttez contre celle-ci et subissez les émotions. Vous reculez, vous vous repliez et en découle un manque d’estime de soi.
  2. Vous affrontez ces vagues, en acceptant votre hypersensibilité et en reconnaissant ses émotions. Vous vous servez de votre hypersensibilité à votre avantage. Vous avez capté les émotions, mais elles vous traversent et vous pousse à aller plus loin, vers vos objectifs.

Apprendre à vivre avec son hypersensibilité et l’utiliser pour son développement ça prend du temps. Il faut comprendre comment on fonctionne, il faut apprendre à vivre  avec ses émotions.

Les conseils que je peux vous donner :

 

Ce n’est pas grave d’être hypersensible !

 

Osez être hypersensible, osez être différent, osez exister !

Osez agir : vous êtes haut potentiel, soyez le changement que vous voulez dans ce monde et ne laissez pas les impulsifs et les égoïstes prendre les décisions.

Devenez action et prenez le pouvoir.

Vous êtes connecté aux énergies de ce monde, vous êtes à même de comprendre et exprimer la conscience collective.

Vous avez pour rôle de répandre l’amour et la lumière. Ne sombrez pas dans l’obscurité de ce monde, excitez et alimentez-le par votre lumière.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.