Quel est mon animal Totem ?

comment savoir quel est son animal totem

Depuis la nuit des temps, nous entretenons un lien sacré avec les différents animaux qui peuplent notre terre. Dans certaines cultures, certaines tribus même, les animaux sont sacrés et sont honorés comme des divinités.

Selon la tradition chamanique, nous entretenons chacun un lien personnel avec un animal totem qui serait notre protecteur et notre guide.

Notre animal Totem est alors une prolongation de notre âme avec cet animal qui a pour particularité de partager nos principales qualités et  principaux traits de personnalités.

Mais cet animal Totem qui est-il ? À quoi sert-il ? Comment le reconnaître et comment le rencontrer ?

Qu’est-ce que l’animal Totem ?

Depuis la nuit des temps, l’homme n’a cessé d’observer l’animal.

Il a toujours essayé de l’imiter, de développer les mêmes qualités et capacités de celui-ci.

Chez certains animaux, l’homme observa des capacités et comportements fascinants, incroyables, qui lui fit développer des croyances et une relation mystique avec ceux-ci.

La croyance la plus intéressante est surement celle de l’animal Totem. On retrouve cette croyance dans beaucoup de cultures et civilisations, à travers le monde.

Beaucoup de civilisation attribue à l’animal le symbole d’une divinité protectrice,  d’un lien spirituel tissé entre l’homme et l’animal. Parfois l’animal est même rattaché à la tribu comme l’ancêtre de celle-ci, le gardien des traditions et le protecteur divin.

Dans la tradition chamanique, notre animal totem est l’animal qui matérialise notre instinct, il est notre guide et notre gardien. Nous ne le choisissons pas.

Le rencontrer n’est pas évident, car c’est bien lui qui vient à nous, nous ne pouvons que déclencher la rencontre.

À quoi sert un animal Totem ?

Selon la tradition chamanique, nous sommes en lien avec cet animal qui serait notre protecteur et notre guide. Si nous arrivons à l’identifier, à le reconnaître et à vivre avec son esprit, il nous aidera à prendre de plus sages décisions.

Ainsi, il nous guidera dans nos moments de doutes et nous apportera du réconfort quand nous nous sentons seuls et abandonnés.

Il serait le reflet de  notre instinct. Vivre en communion avec lui, nous permettra d’évoluer en toute confiance avec nos forces et faiblesse.

Son esprit protecteur nous guidera alors sur le bon chemin à prendre, sa présence à nos côté nous ferra avancer sans peur ni crainte. Le pouvoir de l’âme Animal nous guidera, et ainsi notre animal totem nous protégera.

Comment reconnaître un animal Totem ?

Si nous observons la nature, chaque animal possède ses qualités qui lui sont propres, Ces qualités sont tellement caractérisées qu’elles sont même retranscrites dans notre langue à travers des expressions :

  • « La vision de l’aigle »
  • « La sagesse de l’éléphant »
  • « La force du lion »

Vos qualités correspondent à celles de notre animal totem. Votre animal totem partage vos qualités.

Attention, on ne choisit pas son animal, souvent, c’est l’erreur commune de se rêver en un animal majestueux qui n’est pas nous. Il est plus séduisant de se croire lion que chèvre, mais il faut bien comprendre que ce n’est pas question de ressemblance, mais bien d’esprit de qualité profonde et spirituelle.

 

rencontrer son animal totem

Vous ne choisissez pas votre animal totem, c’est lui qui il vient à vous.

 

L’animal Totem pourra se manifester via la méditation et le rêve.

Pour vous aider, vous pouvez déjà orienter votre esprit en vous posant des questions essentielles sur les ressenties que vous avez avec la nature. Quel est l’endroit où vous vous sentez en harmonie ? La montagne, l’eau, la forêt ou les pleines du désert ?

Reconnaissez la nature qui vous guide, celle qui fait que vous vous sentez bien. Sentez les embruns, l’air, reconnaissez les odeurs.

Comment trouver son animal Totem ?

Dans la tradition chamanique, le chaman fait le voyage seul au son du tambour pour partir à la rencontre de son animal totem, à travers un rituel où il tombe en trans et fait un voyage céleste.

 

 

Sans être chaman, vous pouvez avoir la chance de rencontrer cet animal totem à condition d’avoir l’esprit ouvert et une connexion avec votre moi profond.

Vous pouvez essayer de rencontrer cet animal à travers la médiation à condition de vous entrainer et de ne pas être parasité par vos pensés, en suivant votre instinct primitif.

N’hésitez pas à suivre la méditation que nous vous proposons pour rencontrer son animal Totem.

Rencontrer son animal Totem

Une fois que vous aurez reconnu la relation, il faudra entretenir cette relation.

Définissez les qualités qui vous sont communes avec votre animal et employez-les pour guider votre chemin de vie.

Dans les moments de doute et de stress, appuyez-vous sur la méditation pour appeler à la rencontre de votre animal totem.

Dans tous les cas, vivez en paix avec lui et laissez-le vous guider par son esprit.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.