Les maîtres nombres 11, 22 , 33 : Signification

maitres nombres 11 22 33

Qu’on y prête attention ou non, les chiffres et nombres font partie de notre quotidien. Lorsqu’on y réfléchit, on se rend rapidement compte qu’ils sont à la base de beaucoup de nos concepts et conceptions.

La numérologie, c’est cette science qui cherche à aller au-delà de la logique de ces chiffres et de ces nombres. C’est une quête spirituelle, mais aussi très personnelle.

Avec la numérologie, on cherche à comprendre la signification des chiffres et des nombres qui nous entourent, qui composent notre vie. Parmi les différents sujets d’étude des numérologues, un sujet attire beaucoup d’attention.

Un sujet qui fascine le monde de la numérologie. Un sujet qui passionne autant qu’il divise. Tu l’as compris bien sûr, il s’agit des maîtres nombres.

J’ai effectué mes propres recherches sur les nombres maîtres, et les découvertes que j’ai faites m’ont profondément marqué.

Ma vision de la numérologie et de son importance dans la compréhension d’un chemin de vie a beaucoup évolué avec ce travail sur les maîtres nombres.

Dans cet article, je voulais donc te partager ces recherches, te donner la signification des maîtres nombres.

J’aborderai également un des concepts les plus intriguant sur le sujet : comment la présence d’un maître nombre dans ton thème numérologique peut te donner une indication sur ce que ton chemin de vie te réserve.
 

Qu’est qu’un maître nombre ?

 
Avant de commencer, il est essentiel de faire un petit rappel sur ce qui distingue un nombre et un chiffre.

Un chiffre désigne les valeurs allant de 0 à 9 : 0 / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Un nombre est une valeur composée d’un minimum de 2 chiffres : à partir de 10 jusqu’à un nombre infini.

On considère qu’un maître nombre est un nombre composé de 2 chiffres similaires.

Pourtant chaque nombre composé de 2 chiffres similaires, n’est pas forcément un maître nombre. Les opinions des numérologues divergent un peu sur ce dernier point.

Mais malgré les divergences, la majorité semblent s’accorder sur l’existence de 3 nombres maîtres :

  • 11
  • 22
  • 33

La présence d’un de ces nombres dans l’étude d’un thème numérologique est loin d’être anodine.

On accorde en effet un pouvoir très particulier à ces nombres. Une personne possédant un maître nombre dans son thème numérologique possède souvent une destinée hors norme.

Encore faut-il que son potentiel puisse s’exprimer, ce qui n’est pas toujours le cas.
 
 

La signification du maître nombre 11

 
Le maître nombre 11 est associé au haut niveau de conscience

Une personne retrouvant dans son thème numérologique le nombre 11 sera très souvent une personne avec un potentiel spirituel exceptionnel.

Si tu es placé sous la protection du maître nombre 11, tu dois avoir une excellente intuition.

Le maître nombre 11 traduit un niveau intuitif bien au-delà de la moyenne. Encore faut-il que tu ais accepté d’écouter ton intuition.

Plus étonnant, le nombre 11 est généralement un nombre qui accompagne les vieilles âmes à travers leurs différentes vies.

Dans mes recherches, j’ai également constaté que beaucoup de personnes ayant le nombre 11 dans leur thème numérologique possédait des dons de clairvoyance.

Des dons qui peuvent parfois faire peur, mais qui ne s’exprime généralement consciemment que lorsque la personne est prête à les recevoir.

Finalement ce qui ressort le plus chez les personnes placées sous la gouvernance du maître nombre 11, c’est leur niveau d’empathie. Leur capacité à ressentir et à comprendre les autres.

Cependant, ce qui incarne la force de ce nombre, incarne aussi sa faiblesse.

Il se peut que certaines personnes développent une hypersensibilité et vive avec des difficultés à gérer le stress, l’anxiété et les émotions fortes.

Le chemin de vie d’une personne placée sous la protection du maître nombre 11 sera loin d’être un chemin facile, et risque même d’être douloureux.

Mais si cette personne arrive à se guider, notamment à l’aide de son intuition, elle aura un impact important sur la vie de ses proches. Et pourra même rayonner au-delà de son entourage.

Sachant que si elle arrive à canaliser et à utiliser la force de ses émotions, elle pourra à son tour inspirer le monde, à travers son art, ou son œuvre.

 

La signification du nombre maître 22

 

Le maitre nombre 22 est associé à une personnalité guide.

Une personnalité capable de construire, de bâtir. Une personnalité capable de réaliser de grands projets tout en réussissant à fédérer autour de ces projets.

On retrouve ici des hommes et des femmes d’action, prenant des risques et capables de faire des sacrifices pour transformer leurs rêves en réalité.

Un très gros potentiel donc, mais qui peut aussi se retourner contre la personne qui ne trouvera pas le moyen d’exprimer ce potentiel.

La pression, vouloir trop bien faire, la frustration sont autant d’éléments qui empêchent une personne associée au maitre nombre 22 d’avancer.

Pire, l’environnement, s’il n’est pas propice au développement (notamment pour le développement de la confiance pendant l’enfance et l’adolescente), peut complétement gâcher le potentiel d’une personne placé sous la protection du maitre nombre 22.

Mais tout n’est pas perdu, pour ce type de personne. Le potentiel est là et il ne demande qu’à s’exprimer. Il n’est jamais trop tard pour que ça arrive. Et d’ailleurs, beaucoup de personnes placées sous la gouvernance du maître nombre 22 voit le succès apparaître et se matérialiser à un âge avancé.

Le chemin de vie peut être exceptionnel, comme il peut être très chaotique. Tout dépendra de la capacité de la personne à réussir à exploiter son plein potentiel.

 

La signification du maître nombre 33

 

Le Maître Nombre 33 est le maitre nombre le plus puissant spirituellement. Il combine les capacités intuitives du maitre nombre 11 et la force d’action du maitre nombre 22.

D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on obtient 33 en additionnant 22 et 11.

Le maître nombre 33 ne destine pourtant pas à des réalisations grandioses ou à un niveau d’influence planétaire.

Son sens est beaucoup plus profond. Ses ambitions sont avant tout spirituelles et complétement détachées de l’individu.

On y retrouve donc plus des personnalités simples, mais tellement inspirantes.

Des personnalités qui ne courent pas après le succès, pas après la gloire. Des personnalités complétement tourner vers les autres, naturellement bonnes et bienveillantes.

On y trouvera souvent des héros du quotidien. Des personnes qui œuvrent dans la vie de tous les jours pour apporter une aide à leur communauté.

Des personnes engagées dans la vie caritative ou associative. Des personnes qui nous font croire encore en l’humanité.

Mais comme pour tous les maîtres nombres, le maître nombre 33 ne garantit pas de suivre un chemin de vie tout tracé.

La personne placée sous la protection de ce maitre nombre devra gagner en maturité et tirer les enseignements de ses expériences de vies pour atteindre son potentiel.

Des expériences parfois douloureuses et des épreuves placées sur son chemin pour permettre à son âme d’exprimer tout son potentiel.

 

Comment savoir si ma vie est associée à un nombre maître ?

 

Lorsqu’on s’intéresse au maître nombre, une des premières étapes et de réussir à identifier si nous sommes placés sous la protection d’un maître nombre.

Différente méthodologie et calcul de thème numérologique permettent de répondre avec précision à cette question.

Si tu es curieux, je te conseille de solliciter directement l’assistance d’un numérologue afin de déterminer avec précision leur thème numérologique.

Modestement, j’ai consacré un article où s’explique une méthode couramment utiliser pour déterminer le chiffre ou le nombre associé à sa date de naissance.

 

Un chemin de vie hors du commun ?

 

Au début de mes recherches, j’étais très enthousiaste au sujet des maitres nombres et même admiratif face aux personnes portant en elles ce type de nombre.

Les exemples de succès sont nombreux (les numérologues aiment d’ailleurs souvent citer les personnalités de notre paysage culturel, scientifique ou politique placé sous la protection de ces maîtres nombres).

Cependant, un maître nombre ne garantit en aucun cas l’épanouissement sur le chemin de vie.

Pire encore, il semble compliqué de maîtriser complétement sa destinée et utiliser pleinement son potentiel lorsqu’on porte en soi un maître nombre.

Alors comment réagir en fonction des cas ? Que cela signifie si le 11, le 22 ou le 33 est présent dans un thème numérologique ? Ou si au contraire ces nombres sont complétements absents.

Si mon travail et mes recherches autour de l’éveil spirituel m’ont bien appris une chose, c’est qu’on ne peut pas s’en remettre à son destin pour construire son présent.

Le potentiel est présent en chacun de nous. Il y aura bien sûr des inégalités, des niveaux d’opportunité et des chances différentes.

Il faut l’accepter. Continuer à faire de son mieux, à apprendre, à grandir, à chercher à s’épanouir tout en donnant autour de soi, ce qu’on peut donner aux autres.

Notre bienveillance, notre amour, nos conseils, notre vision.

À ceux qui sont sous la protection d’un maître nombre, je vous encourage à exprimer votre potentiel et à trouver ce qui vous réussira à vous épanouir dans votre vie. Aux autres, je vous souhaite exactement la même chose.

1 réponse
  1. broq
    broq dit :

    je suis né le 07/04/1966 si j’addition tous les chiffres on trouve 7+4=11
    de nouveaux en additionnant 1+9+6+6=22
    de nouveaux en additionnant 11+22=33
    voilà qu’est-ce que tous cela veux dire….. merçi de m’apporter des éclaircissements 🙏

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.