Les signes de la présence d’un esprit

presence fantome

As-tu déjà eu la sensation d’une présence ? La sensation que quelque chose ou quelqu’un était avec toi, dans une pièce ou dans un endroit ?

T’es-tu déjà senti observé ? Mal à l’aise ? As-tu déjà ressenti une énergie lourde ?

Ou au contraire la présence d’une puissance bienveillante, d’un esprit là pour te guider ?

Difficile d’affirmer quoi que ce soit sur l’existence d’énergie évoluant en dehors d’un corps vivant.

D’autant plus que les légendes, la littérature et le cinéma ont beaucoup alimenté les fantasmes autour de ce qu’on pourrait appeler le monde de l’au-delà.

Mais si mon travail et mes recherches dans le domaine de l’éveil spirituel m’ont bien appris une chose, c’est qu’il existe des phénomènes qui nous échappent.

En menant des recherches sur ce monde au-delà du vivant, je me suis très vite perdu dans les témoignages de personnes ayant expérimenté différents phénomènes paranormaux.

Dans cet article, j’ai essayé de synthétiser ces recherches pour te présenter les signes qui pourraient traduire la présence d’une entité ou d’une énergie étrangère au monde des vivants.

 

Les différentes formes d’esprit

 

La première chose que j’ai notée dans mes recherches, c’est la distinction entre les types d’esprit.

Il n’y aurait, en effet, pas qu’un seul type d’entité. Difficile de classifier les différents types.

Néanmoins, 2 types d’esprit semblent se distinguer :

  1. Les esprits piégés dans le monde des vivants
  2. Les esprits voyageant entre le vivant et l’au-delà

On va tout de suite voir la différence entre ces 2 types d’esprit et les signes de présence pour chacun d’eux.

 

 

Les esprits piégés dans le monde des vivants

 

Les esprits « piégés » se rapprochent de ce qu’on appelle de façon vulgarisée des fantômes.

Quand on parle de fantôme, on évoque en fait un esprit bloqué dans le monde des vivants. Il n’est pas rare que les histoires de fantômes soient associées à des morts violentes ou des drames humains.

Et une des explications plausibles pour ce type d’entité, c’est que de leur vivant, ceux-ci n’ont pas pu réaliser qu’ils allaient mourir.

Comme si suite à une mort violente, l’âme ne comprenait pas qu’il était temps de quitter ce monde.

Une âme torturée, qui a le sentiment de ne pas avoir accompli sa mission de vie pendant son existante peut aussi rester attaché à ce monde et ne pas le quitter.

De même, dans mes recherches, beaucoup de témoignages parlent d’apparition ou de sentiment de présence d’un proche quelques jours après sa mort. Il se pourrait donc que chaque âme passe un petit moment dans le monde des vivants avant de changer de dimension. Comme si l’âme devait se rendre compte de la fin de sa vie pour pouvoir partir en paix.

 

6 signes de la présence d’un fantôme

 

Beaucoup de témoignages sur le sujet regroupent des signes de manifestation communs.

Voici les principaux que j’ai pu relever :

 

Une sensation de malaise

Un vivant expérimentant une présence d’esprit bloqué va ressentir une forme de malaise en sa présence, sans trouver d’explication.

Un malaise qui se traduit par des mots de tête, une fébrilité dans les mouvements lorsqu’on se déplace au sein de la pièce, une sensation de lourdeur. D’ailleurs le malaise est généralement très localisé et se produit dans une pièce ou un lieu précis.

 

Une variation de température inexpliquée

Beaucoup de témoignages relatent de variation de température importante au sein d’une même maison, sans aucune explication rationnelle à apporter à cette variation.

Selon les spécialistes du sujet, une température qui baisse, serait signe de la présence d’une énergie perdue, mais bienveillante, alors qu’une hausse de température traduirait plus les signes de la présence d’un esprit agité, pas forcément bienveillant.

 

La manifestation de phénomène étrange

Beaucoup de manifestation étrange laisse penser à la présence d’un esprit. Parmi ces manifestations, on peut citer :

  • Le bruit : un bruit au départ presque inaudible mais qui semble se répéter plusieurs fois, et s’amplifier au fils des répétitions jusqu’à complétement disparaitre.
  • Des objets qui tombent de manière inexpliquée ou change de place.
  • Les appareils électroniques qui s’allument ou s’éteignent sans raison. Ou bien des changements inexpliqués (baisse ou augmentation du volume de la tv, changement de fréquence de la radio).

Sur les phénomènes, il ne faut pas non plus laisser ton imagination prendre le dessus et chercher à interpréter à tout prix chaque anomalie. Mais lorsque tu vis ce phénomène, celui-ci s’accompagne généralement d’un frisson marquant.

 

Des odeurs inexpliquées

Manifestation très perturbante, tu peux sentir des odeurs inexpliquées au sein d’une pièce. Une odeur inconnue ou bien nauséabonde peut signifier la présence d’un esprit.

 

Les animaux semblent agir sans explication

Les animaux sont plus sensibles aux énergies que nous le sommes. Si ceux-ci semblent agités ou réagissent de manière inexpliquée, ça peut être à cause de la présence d’un esprit.

 

Des apparitions brumeuses

Phénomène rare, mais relater par beaucoup. Les apparitions de silhouettes brumeuses, qui tétanisent d’ailleurs complétement les personnes qui l’expérimentent sont nombreuses.

 

Les esprits voyageant entre le vivant et l’au-delà

 

Contrairement aux fantômes, certains esprits ne sont pas bloqués dans le monde des vivants et peuvent voyager entre les dimensions.

Ce type d’esprit est donc une forme d’entité qu’il est plus compliqué d’appréhender, car cette forme d’esprit ne se révèle pas forcément à nous de manière claire.

Pour commencer, alors que les esprits fantômes nous provoquent une sensation de malaise ou de gêne, la présence d’esprit voyageur nous procure plus une sorte d’apaisement. Comme une énergie ou une force bienveillante qui serait là pour nous guider.

On parle d’ailleurs souvent d’énergie ou d’esprit guide pour se référer à ce type d’entité.

 

Les signes de la présence d’un esprit guide

 

La présence d’un esprit guide est plus subtile, mais certains signes peuvent nous alerter sur sa manifestation.

 

Les rêves prémonitoires

J’en ai parlé dans un article précédent, ce type d’esprit peut se manifester lors d’un rêve lorsqu’il s’agit d’apporter une guidance. Si le sujet t’intéresse, je t’invite à consulter l’article sur les rêves prémonitoires.

 

Sensation énergétique

La présence d’un esprit guide appelant notre attention ou notre vigilance peut se matérialiser sous la forme de sensation énergétique.

De manière inexpliquée, nous captons une forme d’énergie qui attire notre attention sur un endroit précis ou appel à une vigilance plus grande.

Ça peut se manifester lors d’une action du quotidien, ou bien en rentrant dans une pièce précise. Difficile à décrire, mais si tu as déjà ressenti ce type d’énergie, tu dois savoir de quoi je parle.

 

Recevoir une guidance symbolique

Il s’agit de coïncidence inexpliquée dans ta vie. Une observation troublante, comme si, quelqu’un ou quelque chose t’avais guidé vers une action ou un objet précis afin de t’envoyer un message.

On retrouve beaucoup ce principe dans l’art de la numérologie ou encore dans les chiffres angéliques.

Une entité supérieure cherche à te guider, peut être un proche, un esprit bien veillant voir un ange.

 

L’apparition d’un orbe lumineuse ou de couleur

Les témoignages sur ce type d’esprit guide décrivent pour certains l’apparition d’un orbe lumineux ou coloré.

Contrairement aux fantômes où l’on relate plus l’apparition de silhouette brumeuse qui provoque la confusion, l’apparition de ce type d’orbe n’a rien d’effrayant et elle est décrit par les personnes l’ayant expérimenté comme une sensation de bien-être. L’apparition s’accompagne généralement d’une énergie forte chargée d’amour et d’émotions positives.

Une sensation de paix envahit alors la personne ayant vécu ce type d’apparition.

 

Pourquoi il ne faut pas avoir peur des esprits

 

Les différents signes évoqués lors de cette vidéo peuvent être troublants, mais ne doivent pas t’inquiéter si tu les expérimentes.

La présence des esprits autour de nous est plus commune que ce qu’on pourrait le penser.

Mais la littérature, le cinéma ou encore la pop culture a beaucoup déformé ce type de phénomène le rendant plus fantasmagorique et plus effrayant qu’il ne peut l’être.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.