Flamme Jumelle : La séparation

separation flamme jumelle

Le parcours Flamme Jumelle est un parcours de foi, une quête de notre âme jumelle à travers différentes épreuves et différentes étapes que nous rencontrerons.

C’est une véritable bénédiction de vivre ce parcours, car il est tout simplement amour.

Les émotions que nous ressentons avec notre âme jumelle sont d’une puissance indescriptible. Bien sûr, chaque étape est une épreuve supplémentaire dans la quête de l’autre, et donc l’éveil de soi.

Dans ce parcours, une étape en particulier est essentielle, bien qu’elle soit la plus douloureuse à vivre. Cette étape, vous l’avez déjà vécu lorsque vous n’étiez que lumière à la source originelle.

Maintenant vous la revivez sous votre forme terrestre. Elle est terrible et dévastatrice, puisqu’il s’agit de la séparation avec votre flamme.

Bien qu’elle soit d’une douleur injuste, elle n’est pas dénuée de sens. Ce passage obligatoire a pour but de vous élever.

Dans cet article, je veux vous aider à comprendre que cette épreuve, bien qu’elle soit surement la plus difficile des épreuves, elle est essentielle à dans votre éveil spirituel.

 

Comprendre le sens de la séparation pour une flamme jumelle

 

Cette séparation, elle a donc déjà eu lieu à la source originelle, quand vous étiez la même âme et que vous fûtes séparée en deux.

Il est important de la revivre dans votre vie terrestre, car cette séparation, elle va vous servir de purification.

Cette séparation va entrainer la dissolution de vos égos. Au plus mal, vous allez vivre une épreuve tant redoutée, alors que vous aviez tout fait pour ne pas y prêter attention toutes ces années. Pour oublier cette souffrance intérieure, que vous cachiez, vous allez être confronté à vos blessures originelles.

Dans un parcours Flamme Jumelle, la séparation est le résultat des mécanismes Chaser/Runner qui se sont enclenchés dès votre connexion, jusqu’à la rupture, l’étape de la séparation : le Runner fuit le lien, et le Chaser est dans l’impossibilité de le retenir. L’éveillé se confronte au Fuyant.

La connexion fut si forte que vos blessures originelles sont réapparues à travers le comportement de l’autre.

Pour le Chaser l’abandon, pour le Runner le rejet. La séparation sera alors inéluctable, les deux souffrent de manière différente et vont entamer chacun à leur façon une nuit noire de l’âme.

 

séparation flamme jumelle

Cette période de la nuit noire, elle est terrible. Privé de la lumière de l’autre, notre monde s’écroule et tout semble en rupture avec le monde que nous connaissons.


 

En vérité, cette souffrance se transforme en cicatrisation des plaies déjà ouvertes par le passé. Dès lors qu’on accepte de ne plus cacher ses blessures originelles, dès lors qu’on les confronte.

La destruction de vos égos va vous permettre l’éveil de soi.

Par l’éveil de soi, vous allez vous réaligner sur votre chemin de vie, ce pour ce quoi vous êtes ici.

Une fois nuit noire achevée, une fois les blessures de chacun confrontées et le réalignement de chacun sur son chemin de vie, la reconnexion avec l’autre se fera naturellement.

Sans peur ni crainte, le lien ne sera que plus fort. Libérez les egos de chacun, vous constituerez votre couple sacré, vous n’êtes plus deux individus, mais vous constituez une 3 ème identité, votre identité commune.

 

 

Les étapes de séparation d’une flamme jumelle

 

Alors cette séparation, est donc un passage obligatoire.

Vous allez vivre normalement 3 phases qui seront vécus différemment selon les individus, et selon que vous soyez chaser ou runner.

Lais ces phases auront le même but et le même sens.

 

1. Dissociation de l’ancien moi

La séparation va dans un premier temps amener l’effondrement de l’égo. Vous allez rentrer dans une période appelez la nuit noire, durant celle-ci vous allez vivre une véritable dissociation de soi, à ne pas vous reconnaître. Cette période très difficile évolue selon les individus, en intensité et en durée. Mais elle conduit à une remise en question profonde :

  • « Qui suis-je ? »
  • « Sans l’autre quel est mon but ? »
  • « Quel est mon chemin de vie ? »

 

2. Arrive, non sans peine et sans douleur, une Révélation

L’emprise de l’autre n’est plus. Au fond de la nuit noir, le seul moyen de vous reconstruire sera de compter sur vous-même et donc de concentrer vos énergies jusqu’à lors tourné vers l’autre vers votre être intérieur.

Vous allez donc enfin confronter vos douleurs, peines et souffrance jusqu’à enfin affronter vos blessures originelles et écouter votre enfant intérieur.

Ainsi, avec cette étape, vous allez ressentir un profond éveil spirituel qui s’accompagnera même parfois de synchronicité.

Dans cette période, vous refaites surface vers un nouveau monde, vous entrez dans une paix profonde avec vous-même et commencer à comprendre votre chemin de vie.

L’ouverture au monde, qui n’était jusque-là qu’ombre, se fait. Non sans peine, vous allez redécouvrir la vie, les choses et personnes qui vous entourent. Attention, ne soyez pas dans l’impatience et l’urgence. Prenez le temps.

 

3. Prêt pour la reconstruction

Alors vous serez prêt pour la reconstruction, vous redéfinissez votre but et que faire de votre vie.

Vous élevez vos vibrations. La reconstruction passe par un accomplissement personnel. Il ne s’agit plus de l’autre, même si indirectement, par un principe de vase communiquant, il vit les mêmes épreuves et est porté par les mêmes énergies que vous.

La souffrance doit laisser place au pardon.

La réalisation de soi, c’est se choisir, s’aimer et s’honorer. Cette période difficile va vous permettre de découvrir votre potentiel, vos talents et pourquoi vous êtes fait(e).

Si vous êtes aligné, si vous êtes accompli et patient, alors vous serez prêt(e) à accueillir l’autre. Vous serez prêt(e) à la reconnexion que ce soit dans cette vie ou dans une prochaine incarnation.

Ne perdez pas la foi, croyez au lien et élevez-vous. Équilibrez qui vous êtes, équilibrez vos polarités et soyez prêt(e).

 

Vivre la séparation avec sa Flamme Jumelle

 

Cette Séparation, si elle est souffrance, elle doit vous servir à vous reconnecter à votre chemin de vie.

Même si c’est dur, vous devez laisser de l’espace à l’autre. Sans jugement, vous devez affronter cette phase de blocage de l’ombre à la lumière, pour trouver votre équilibre avant d’espérer de reconnecter à l’autre.

Cette séparation, elle fait mal, mais souvenez-vous que vous l’avez déjà vécu lors de cette séparation originelle.

L’amour est toujours au cœur de votre parcours, croyez en celui-ci, croyez au lien.

Concentrez-vous sur vous-même, votre éveil et votre mission de vie. Dans les moments de doutes, élevez-vous, prenez de la hauteur.

Le but de cette séparation est d’affronter et de guérir de vos blessures, blessure d’abandon (chaser), blessure de rejet(runner).

Je finirai cet article en m’adressant à celles et ceux qui vivent en ce moment cette séparation et qui sont peut-être au cœur de leur nuit noire.

Je voudrais vous apporter tout mon soutien et ma bienveillance. Vous avez le droit de souffrir et d’être malheureuse et malheureux, mais n’oubliez pas d’essayer de vous recentrer, d’affronter enfin vos peurs et blessures et d’entamer votre éveil spirituel.

Élevez-vous ! Le voyage n’est pas évident et semé de doute. Qu’importe finalement où il vous mènera, puisque c’est le vôtre. Choisissez chaque pas que vous ferez en vous acceptant comme vous êtes. Soyez bienveillant avec vous-même, alignez-vous et éveillez-vous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.