8 signes que tu possèdes un don spirituel

don spirituel

Chacun d’entre nous avons un potentiel. Ce potentiel, il nous est unique. Certains prennent conscience rapidement de ce potentiel et trouve facilement leur vocation.

Nombreux devront subir plus d’épreuves pour comprendre ce potentiel.

Pour d’autres, seule l’expérience des choses pourra leur faire prendre conscience du potentiel qui sommeille en eux.

Pour les personnes ayant un potentiel spirituel, le chemin qui permet de révéler ce potentiel ne suit aucune logique.

Du coup, il peut être difficile de réaliser que tu possèdes un potentiel spirituel.

Mais des signes distinctifs peuvent te mettre sur le chemin et t’aider à prendre conscience de ce don, cette vocation spirituelle.

Les 8 signes que tu possèdes un don spirituel :

  1. Sensibilité au cycle lunaire
  2. Tendance à se réveiller au milieu de la nuit
  3. Tu inspires confiance
  4. Tu es sensible aux énergies qui t’entourent
  5. Tu es à l’aise avec les animaux
  6. Tu as déjà fait des rêves prémonitoires
  7. Tu penses avoir vécu une vie antérieure
  8. Tu es sensible aux signes de l’Univers

Ci-dessous, je t’explique en détail ces différents signes et en quoi ils pourraient cacher un don spirituel chez toi.

 

Sensibilité au cycle lunaire

 

La Lune a une influence sur terre et ses êtres vivants. Les marées en sont un exemple concret. Mais l’influence de la Lune va au-delà des marées.

Ainsi, les personnes possédant un potentiel spirituel important sont sensibles à la Lune et ses changements. Cette sensibilité se révèle notamment avec la difficulté à trouver le sommeil lors des pleines lunes. Est-ce ton cas ?

 

Une tendance à se réveiller au milieu de la nuit

 

Te réveilles-tu souvent en plein milieu de la nuit, sans aucune raison particulière ? Plus précisément entre 3 et 4 h du matin ?

Cette période de la nuit est particulière.

Dans la sphère ésotérique, on a pour habitude de parler d’heure fatale.

C’est notamment une heure idéale pour entrer en contact avec le monde de l’au-delà. Si tu te réveilles souvent lors de cette tranche horaire, cela pourrait indiquer un potentiel caché et peut être un don pour les pratiques mediumniques.

 

 

Tu inspires confiance et tu es souvent sollicité

 

As-tu déjà remarqué que les inconnues t’approchaient facilement et cherchaient naturellement à interagir avec toi.

Par exemple, on te demande souvent les directions dans la rue, même quand tu n’es pas du quartier ou alors on engage naturellement la conversation avec toi.

Ces signes indiquent ton potentiel de guidance. Quelque chose en toi, fais que les gens sentent que tu peux les aider, que tu peux les guider.

Le signe est d’autant plus fort si tu constates que les personnes s’adressent à toi en te regardant systématiquement dans les yeux. Comme si elles osaient en ta présence dévoiler leur âme.

Si tu as l’habitude de ce genre d’expérience, tu as peut-être pris conscience à quel point il était facile pour toi de comprendre quelqu’un d’un simple regard. Comme si tu possédais la capacité de lire dans les âmes.

 

Tu es sensible aux énergies qui t’entourent

 

As-tu déjà eu l’impression de ressentir les énergies qui t’entourent. Les énergies des personnes, mais aussi les énergies des lieux.

Si c’est le cas, c’est la preuve qu’un potentiel spirituel réside en toi. Cette capacité à ressentir les choses qu’on peut voir, elle n’est pas commune.

Tu t’es peut-être déjà retrouvé dans une pièce chargée en énergie où tu as ressenti des émotions positives : bien-être, sérénité, ou même des sensations négatives : sensation de mal-être, envie de quitter le lieu…

Par habitude, tu pourrais croire que tout le monde ressent ce type de chose, mais ce n’est pas le cas. Les êtres possédants un potentiel spirituel important sont très sensibles aux énergies.

Dans la vie de tous les jours, ça se reflète également sur ta capacité à ressentir les intentions des personnes, sans pour autant que celles-ci les expriment.

Ces signes indiquent une prédisposition aux pratiques de clairvoyance.

 

Tu es à l’aise avec les animaux et en communion avec la nature

 

Depuis toujours, tu observes une sensibilité particulière aux animaux.

Sans forcément savoir comment, tu arrives facilement à les approcher, à créer un lien et même parfois à comprendre ce qu’ils désirent exprimer.

Il t’arrive aussi la même chose avec la nature. Nature que tu respectes beaucoup et qui parfois semble te parler. Pas au sen littéral, mais plus au niveau des énergies. Tu sens quand l’équilibre est présent et quand, au contraire, il ne l’est pas.

 

Tu as déjà fait des rêves prémonitoires

 

Tu as déjà rêvé d’un évènement à venir ? Observer dans un rêve un détail qui allait apparaître plus tard dans ta réalité.

Les rêves prémonitoires et la capacité à en vivre indique clairement que tu possèdes des dons de clairvoyance.

 

Tu as la sensation d’avoir vécu une vie antérieure

 

Sans expliquer comment, tu as la sensation d’avoir déjà vécu une expérience de vie antérieure.

Ça peut se traduire par ton niveau de sagesse, concernant certains sujets ou ta façon d’approcher certains domaines dans lesquelles tu n’as pourtant aucune expérience de vie.

Peut-être as-tu déjà eu des visions précises de cette vie antérieure, à travers tes rêves ou des émotions, quand par hasard tu te reconnectais avec un élément de ta vie antérieur.

 

Tu es sensible aux signes envoyés par l’univers

 

L’univers communique avec nous. Mais nous ne sommes pas tous capables de reconnaître les signes qu’il envoie.

Tu as peut-être déjà observé un signe de l’univers. Un message ou une guidance que tu as su interpréter pour prendre une meilleure décision dans ta vie.

Cette capacité est le signe clair d’un potentiel spirituel.

 

Que faire lorsqu’on possède un potentiel spirituel ?

 

Les signes présentés ici révèlent un potentiel spirituel. Ce potentiel, il peut te permettre de développer un don.

Pour autant, je ne pense pas qu’il faut forcer ce potentiel. Je pense qu’il vaut mieux lui laisser le temps de se développer.

La méditation, la curiosité, l’expérience sont autant d’éléments qui permettront à ce potentiel de s’exprimer pleinement.

Prendre conscience de ce potentiel, c’est aussi s’accorder la confiance pour l’exprimer.

Si actuellement tu te sens un peu perdu sur le chemin de ton éveil spirituel, je ne peux que t’encourager à continuer à te questionner et à explorer.

La solution, elle viendra de toi, de ton travail sur toi. Tu dois accepter tes erreurs. Tu dois avoir plus de gratitude pour ce que tu possèdes déjà. Et tu dois te faire plus confiance afin de te permettre de mener à bien les projets d’avenir qui t’animent.

Si tu te questionnes encore sur ta mission de vie, je t’encourage à consulté cet article : quelle est ma mission de vie ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.