Comment connaitre sa vie antérieure ?

comment connaitre sa vie anterieure

Dans de nombreuses croyances, légendes et même religions, le concept de vie antérieure et de réincarnation est fondamental.

De même, de nombreux écrits et documents relatent des témoignages de personnes ayant vécu une expérience de connexion avec leur propre vie antérieure.

Quand est-il vraiment ? Avons-nous tous vécu des vies antérieures ? Et si c’est le cas, comment prendre connaissance de ces vies ?

 

Est-il possible d’avoir vécu plusieurs vies antérieures ?

 

Le concept de vie antérieure passe par l’acceptation du concept de l’âme. Sur ce principe, l’âme doit donc être dissociée du corps humain lui-même.

Il faudrait ensuite accepter que l’âme (ou du moins l’énergie qu’on dénomme âme) imprime les expériences de vies.

Mais du coup, l’âme possède-t-elle une mémoire ? Probablement, mais pas dans le sens qu’on connait.

Les spécialistes du sujet défendent la plupart du temps l’hypothèse du développement énergétique de l’âme.

Une âme serait donc un corps énergétique qui passerait par plusieurs vies (humaines ou non) pour se développer d’expérience en expérience.

Cette croyance se retrouve dans l’histoire de l’humanité à travers différents concepts décrits par différentes religions :

  • Le principe de vie éternel au-delà de l’humanité
  • La réincarnation
  • Le karma et l’influence de nos actions sur nos vies à suivre

Bien malin celui qui pourrait trouver une unique vérité à ce mystère de l’âme. Établir son existence et surtout de son but avec certitude semble impossible. Ces questions de spiritualités accompagnent l’humanité depuis que celle-ci est consciente de son existence.

Les indices qui laissent penser que tu as déjà vécu une vie antérieure ?

 

Si l’âme voyage de corps en corps, au fils des différentes vies, on peut se poser la question si un nombre d’âmes limité existe ? Et même, on peut se demander si l’âme a elle-même un cycle de vie (et si c’est le cas, sur quel concept ce cycle pourrait-il reposer).

De même, qui est à l’origine de la création de l’énergie capable de donner naissance à l’âme.

Les questions ici soulevées non pas pour but de trouver une réponse, mais plutôt de comprendre en quoi il est presque impossible d’affirmer quoi que ce soit sur le sujet.

C’est pourquoi, le récit d’expérience partagée est surement la meilleure façon de donner une idée de ce à quoi peut ressembler la connexion avec une vie antérieure.

Dans les différents témoignages que j’ai consulté sur le sujet, plusieurs éléments semblaient revenir dans le récit des personnes affirmant avoir vécu une expérience de connexion à une vie antérieure.

 

La plupart des témoignages relataient d’une vie humaine

Si les âmes voyagent de corps en corps, il est compliqué d’affirmer si oui ou non les âmes peuvent changer d’espèce d’une vie à l’autre.

Dans les témoignages que j’ai consultés, la très grande majorité des personnes relatent l’expérience d’une vie antérieure humaine.

Je ne peux rien affirmer sur le sujet, mais j’ai tendance à croire que si une âme peut prendre plusieurs formes au fils de ses existences, l’énergie acquise durant ses vies a peut-être plus de facilité à se manifester lorsque des points communs sont présents entre les vies concernées.

Ainsi, il semble qu’un traumatisme ou une expérience émotionnelle réveillerait une forme d’énergie permettant de revivre une vie antérieure. Ce qui expliquerait pourquoi la plupart des témoignages relatent d’une connexion avec une vie antérieure humaine.

 

La connexion a une vie antérieure des témoins semblent apparaître à un moment charnières de leur vie

Beaucoup de ces témoignages révèlent que les personnes ayant vécu cette connexion traversaient une période difficile ou chargée émotionnellement dans leur vie.

Beaucoup ont donc facilement trouvé un sens à ces connexions, comme si l’univers les autorisait à voyager dans ces vies antérieures pour mieux comprendre leur vie actuelle.

 

Beaucoup n’ont pas cherché cette connexion avec leur vie antérieure

C’est ce qui est peut-être le plus troublant dans les témoignages sur le sujet. Peu de personnes qui témoignent sur ces voyages dans une vie antérieure ont vraiment chercher à vivre cette expérience.

Pour la plupart, ils relatent l’avoir subi, sans prendre conscience dans un premier temps que ce qu’il était en train de vivre (la plupart du temps lors de leur sommeil dans leur rêve) c’était une de leurs vies antérieures.

 

L’expérience vécue est pour la plupart riche d’enseignement

Les témoins de ce phénomène sont presque unanimes quant à l’expérience vécue. Il en avait besoin pour comprendre un élément crucial de leur présent.

Que ce soit un traumatisme ou un comportement qu’il n’arrivait pas à expliquer. Où même un blocage semblant venir de nulle part. Cette connexion leur a permis de mieux comprendre qui il était en vivant leur expérience de vie passée.

 

L’expérience d’une vie antérieure se fait généralement sur un épisode précis de cette vie

Les témoins décrivent de façon très précise l’expérience de vie vécue. Celle-ci semble la plupart du temps être un épisode précis.

Parfois joyeux, parfois douloureux, les témoins disent vivre une scène précise de la vie d’une personne avec cette sensation d’être à la fois présents dans le corps de ce personnage, et ne pouvant contrôler aucun de ses faits ou gestes.

Ils sont donc plus spectateur qu’acteur lors de cette expérience de vie antérieure !

 

Comment connaître sa ou ses vies antérieures ?

 

Une grande partie des témoignages semble aller présenter l’expérience de connexion comme une expérience spontanée dans leur existence, sans qu’il n’y eu besoin d’une préparation.

La plupart parlent de rêve, où ils n’ont aucun contrôle et où même les émotions les plus fortes n’arrivent pas à les extraire de leur sommeil.

D’ailleurs si on compare à des rêves, l’expérience de connexion semble beaucoup plus réelle et surtout très détaillée.

Les résidus des rêves que nous faisons sont très vite flous et il n’est pas toujours évident de ce souvenir exactement de ces rêves.

Mais une expérience de connexion inscrit ce moment dans notre mémoire. Comme si l’épisode qui nous ait apparu en rêve, nous l’avions vraiment vécu.

Quelques témoins parlent également de flash spontané, de vision pour certains et même de fortes sensations émotionnelles.

Certains encore semblent vivre des moments d’intuition extrême. Comme si une expérience de vie antérieure permettait à l’âme de dicter un comportement pour protéger son corps.

Difficile donc de revendiquer la possibilité de se connecter sur commande à une de ses vies antérieures.

Certains guides spirituels prônent une forme de méditation qui permettrait de faire cette connexion.

Je commence tout juste mes recherches sur ce sujet, mais je pense proposer bientôt une méditation sur mesure pour tenter de réaliser cette connexion.

Mais je dois t’avertir, la plupart des personnes qui cherchent à enseigner ce type de voyage, mette en garde sur la réelle nécessité de celui-ci. Les expériences de vie antérieure ne sont pas forcément toutes bonnes à vivre. Et il semblerait qu’il y a un sens à ce type d’apparition.

 

méthode pour connaître sa vie antérieure

Si l’univers cherche à te faire comprendre quelque chose, alors tu n’as pas à aller à sa rencontre. Si par égo ou pour de mauvaises raisons, tu cherches à aller à la rencontre contre l’avis de l’univers, tu risques de recevoir des messages sans sens qui t’induiront plus en erreur qu’autre chose.

 

L’intuition qui nous pousse à chercher à entrer en connexion avec ses vies antérieures est un indice puissant sur l’existence de cette ou ces dernières.

Cependant, la quête de connaissance de ta vie antérieure ne doit pas t’éloigner du développement spirituel de ta vie actuelle.

Ne cherche pas dans l’existence d’une ou plusieurs vies antérieures le sens à tes phobies inexpliqué, tes peurs ou tes conflits non réglés.

De même si tu penses avoir vécu un traumatisme, mais que pour x ou y raison tu n’arrives pas à l’exprimer, celui-ci n’est pas forcément issu de ta vie antérieure et peut aussi venir de ta vie présente.

Jamais je n’opposerais le développement spirituel et les pratiques thérapeutiques.

Si tu souffres mentalement, je t’invite vraiment à explorer dans un premier temps les possibles raisons de cette souffrance en sollicitant un thérapeute formé ou un professionnel de santé.

Pour aller plus loin dans le sujet et en attendant mes articles sur cette thématique, je me suis permis de te faire une sélection de livre intéressant sur le voyage dans les vies antérieures.

Lectures recommandées :

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.