Comment lire les lignes de la main ?

lire l'avenir dans la main

Et si les lignes de nos mains pouvaient prédire notre avenir et notre destin ? C’est la promesse des adeptes de la chiromancie.

Au-delà du folklore et de l’imagerie des diseuses de bonnes aventures qui lisent les lignes de la main, la chiromancie trouve son origine dans les civilisations les plus secrètes et les plus lointaines.

Ainsi dans les civilisations amérindiennes, orientales ou encore dans l’Égypte ancienne, on trouve des récits et les traces de pratiques divinatoires basées sur la chiromancie.

On trouve même des références aux lignes de la main dans des traités attribués à Aristote.

Je me suis intéressé au sujet et j’ai tenté de comprendre cet art divinatoire aussi mystérieux que fascinant. Je t’invite donc à prendre place pour cette séance un peu spéciale où je vais lire ton futur dans les lignes de ta main.

 

Quelle main utiliser pour lire les lignes de sa vie ?

 

Je préfère te le dire tout de suite, les chiromanciens entre eux ne sont pas d’accord avec la méthodologie et quelle main choisir en chiromancie.

Dans mes recherches, le schéma de lecture le plus classique est le suivant.

Si on est droitier, on utilisera la main droite pour lire l’avenir. La gauche représentera elle, l’état actuel des choses.

À l’inverse, si on est gaucher, on utilisera la main gauche pour lire l’avenir. La droite représentera elle, l’état actuel des choses.

 

Comment lire ton avenir dans ta main ?

 

En chiromancie, on peut diviser la lecture de la main en 4 éléments :

  • L’étude des lignes présentes sur la paume de la main
  • L’étude des monts (les bossent et les creux présents à divers endroits de la paume de main)
  • La forme et l’aspect des doigts de la main
  • Les signes et formes particulières présents sur les lignes de main

Dans cet article, je m’intéresserai aux lignes de la main.

 

Interprétation des lignes de la main

 

Si tu regardes ta main dominante (la droite si tu es droitier, la gauche si tu es gaucher), tu pourras normalement identifier les 4 lignes suivantes :

  • La ligne de vie
  • La ligne de tête
  • La ligne de cœur
  • La ligne du destin

 

les lignes de la main

On distingue 4 lignes principales : la vie, la tête, le cœur, le destin.


 

Des lignes supplémentaires peuvent être présentes selon la main du sujet. Nous en reparlerons après avoir présenté les 4 lignes principales.
 

 

La ligne de vie

 
Je tiens à te rassurer tout de suite, la ligne de vie n’indique pas ton espérance de vie, donc ne t’inquiète pas si celle-ci te semble courte.

En effet, la ligne de vie est associée à la force et la vitalité du sujet.

Sur ta main, c’est la ligne qui prend naissance entre ton pouce et ton index et qui se dirige vers le bas de ton poignet.
 

Ligne de vie courte

Une ligne de vie courte montre que tu as tendance à perdre la motivation avec le temps, peut-être un manque de stabilité plus général dans ta vie. Pour gagner en stabilité, tu as besoin de passion, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Cherche une relation amoureuse qui ne te fera pas douter et trouve un chemin professionnel épanouissant.
 

ligne de vie courte

Ligne de vie courte


 

Ligne de vie longue

La ligne de vie longue présage d’une bonne stabilité tout au long de ta vie. Tu pourrais bien sûr avoir quelques imprévus, mais tu sembles avoir la tête sur les épaules. Mon conseil, reste fidèle à ta première idée, il se pourrait bien que dans la grande majorité des cas, celle-ci soit toujours la bonne.
 

ligne de vie longue

Ligne de vie longue


 

Ligne de vie qui plonge sur le poignet

Ce type de ligne de vie signifie généralement qu’on se trouve en face de quelqu’un qui possède un grand courage et une grande vitalité.

N’aie pas peur de te fixer des objectifs élevés. Si la chance t’accompagne, il se pourrait bien que tu ailles au bout de tes rêves.
 

ligne de vie plongeante

Ligne de vie plongeante


 

La ligne de vie se sépare à un moment

Une ligne de vie qui se sépare en divers chemins indique un tournant important à venir dans ta vie.

Un choix décisif devra être fait, et il influencera le reste de ta vie. Un choix aux conséquences positives ou négatives. Quand ce moment arrivera, je te conseille de suivre ton cœur, plutôt que de suivre ta tête.
 

ligne de vie qui se sépare

Ligne de vie qui se sépare


 

La ligne de tête

 
La ligne de tête est associée aux capacités cérébrales du sujet et au potentiel qui sommeille en lui. La forme de cette ligne trahit aussi sur sa sagesse.

La ligne de tête est la ligne située au-dessus de la ligne de cœur
 

La ligne de tête est régulière et bien dessinée

Ce type de ligne traduit un esprit calme, logique et réfléchi. Une ligne qui fait de toi un candidat idéal pour développer ta spiritualité.
 

ligne de tête régulière

Ligne de tête régulière


 

La ligne de tête est irrégulière

Ce type de ligne traduit généralement un esprit emprunt à la confusion. Il se pourrait que tu sois un peu dans le brouillard dans ta vie, ou du moins vis-à-vis d’une situation.

Ça peut aussi présager d’un problème d’identité. Comme si tu n’avais pas encore trouvé qui tu es.

Mais la ligne irrégulière marque aussi un grand potentiel créatif. Tu as un avenir dans un métier ou une activité associée à la créativité (c’est même peut-être déjà le cas).
 

Ligne de tête irrégulière

Ligne de tête irrégulière


 

La ligne de tête et la ligne de vie sont unies

Quand la ligne de tête et la ligne de vie se superposent, cela indique l’importance de la famille dans la vie du sujet. Il peut s’agir ta famille actuelle ou de la famille que tu vas fonder.
 

Ligne de vie et de tête unies

Ligne de vie et de tête unies


 

La ligne de tête et ligne de vie sont séparées

Si ces deux lignes se séparent, cela montre le besoin d’émancipation du sujet. Un grand besoin de liberté.

Cela annonce peut-être un grand voyage qui va marquer l’existence, et pourquoi pas un bout de vie passé à l’étranger dans un autre pays que le tien.
 

Ligne de vie et de tête séparées

Ligne de vie et de tête séparées


 

La ligne de cœur

 
La ligne du cœur représente la vie sentimentale du sujet.

La ligne de cœur part du côté de l’auriculaire pour traverser la main et remonte généralement entre l’index et le majeur

 

La ligne de cœur est courte et s’arrête au majeur

Une ligne de cœur courte qui ne va pas plus long que le majeur peut signifier que la personne est plutôt réservée et a du mal à exprimer ces sentiments amoureux.

Pour un meilleur avenir amoureux, cela signifie que tu devras peut-être faire plus d’efforts pour sortir de ta zone de confort et oser exprimer ce que tu ressens aux personnes qui te plaisent. Sinon gare à la solitude.
 

Ligne de coeur courte

Ligne de coeur courte


 

La ligne de cœur est longue et remontre vers l’index

On est ici en présence d’une personne en phase avec ses sentiments. Quelqu’un qui aime être amoureux, mais qui peut aussi beaucoup souffrir à cause de l’amour.

Selon les situations, il faudra parfois calmer les ardeurs amoureuses et rationaliser les souffrances sentimentales.
 

Ligne de coeur longue

Ligne de cœur longue


 

La ligne de cœur est horizontale

Si ta ligne de cœur traverse la main de manière horizontale, c’est le signe que tu es une personne douce et aimante.

L’amour ne s’arrête aux relations amoureuses pour toi. Tu es capable de ressentir un amour plus spirituel, plus pur. Il se pourrait bien que ça se reflète dans ta profession. Il y a même une chance pour que trouve ou que tu es déjà trouvé un métier passion, une véritable vocation où l’amour joue un rôle important.
 

Ligne de coeur horizontale

Ligne de cœur horizontale


 

La ligne de cœur remonte

Si ta ligne de cœur remonte, c’est un très bon présage pour ton avenir amoureux. Une ligne de cœur qui se dirige vers le haut de la main indique souvent que tu ne finiras pas tes jours seuls et que tu as de grandes chances de rencontre ton âme sœur ou ta flamme jumelle durant ton existence.
 

Ligne de coeur qui remonte

Ligne de cœur qui remonte


 

La ligne du destin

 
La ligne du destin, qu’on appelle aussi la ligne de chance, est une ligne qui donne des indications sur la destinée du sujet.
 

La ligne du destin est bien visible

Si ta ligne du destin est bien visible, c’est bon signe. En effet, la chance est plutôt de ton côté. Les personnes avec une ligne du destin bien visible semblent être nées sous une bonne étoile. Mais attention, sans travail, la chance ne garantira pas ton succès.
 

La ligne du destin est bien visible

La ligne du destin est bien visible


 

La ligne du destin peu visible

Une ligne du destin peu visible signifie que ton chemin de vie risque d’être agité. Ce n’est pas une mauvaise chose, plutôt une indication que tes expériences te permettront de grandir et de devenir la personne que tu souhaites devenir. Enfin ça dépend avant tout de toi.

Si tu arrives à passer les moments difficiles et saisir les opportunités qui s’offrent à toi, tu triompheras.
 

La ligne du destin est peu visible

La ligne du destin est peu visible


 

Absence de ligne du destin

L’absence de ligne de destin ne veut pas dire que tu n’as pas de destin. Seulement, si pour certains, le destin semble déjà écrit, pour toi, tout est à écrire.

Tu es maître de ton destin, ce qui signifie que c’est aussi à toi de le construire.
 

Absence de ligne du destin

Absence de ligne du destin


 

Les signes particuliers et lignes de la main exceptionnelles

 
D’autres lignes et signes peuvent être présentes sur ta main et donner une indication sur ton avenir. Voyons ensemble si tu possèdes ces lignes et signes distinctifs.
 

Qu’est que la ligne simienne ?

Si la ligne de cœur et la ligne de tête se rejoigne, on parle de ligne simienne. Une ligne assez rare, qu’on observe que chez très peu de gens
 

Ligne simienne

Ligne simienne


 
Une ligne simienne indique la connexion entre l’esprit et l’âme profonde d’une personne. On y retrouve beaucoup les profils haut potentiels, mais également les individus possédants des dons spirituels de clairvoyance.
 

La lettre M au milieu de la main : signification

Le croisement des lignes forme un M dans le creux de la main.
 

M au milieu de la main

M au milieu de la main


 
On est ici en présence de personne avec de fortes ambitions et des destins assez uniques. Des personnes qui possèdent également une très bonne intuition.
 
Lettre M au milieu de la main

Lettre M au milieu de la main


 
Si c’est ton cas, tu as surement un profil d’entrepreneur. Tu cherches à saisir la moindre opportunité qui se présente à tes yeux et tu ne te mets aucune limite.

Un très bon signe pour ton avenir. Si au contraire, tu ne te reconnais pas dans le profil énoncé, je t’invite à gagner en confiance en toi, car tu as les capacités pour réussir dans ce que tu souhaiteras entreprendre.
 

La présence de croix sur différentes lignes de la main

Sur certaines lignes de ta main, tu peux voir apparaître des petites croix.

Celle-ci marque généralement des événements importants à venir dans le domaine concerné en fonction de la ligne. Plus la croix est grande, plus l’événement risque d’être positif.
 

Croix sur les lignes de la main

Croix sur les lignes de la main


 

La croix psychique en dessous des doigts de la main

Elle apparaît généralement sur le mont Saturne (zone située en dessous du majeur).

La présence de cette croix indique un fort potentiel spirituel et un don caché.
 

Croix psychique

Croix psychique en dessous des doigts


 
La croix psychique peut être placée sous des doigts différents. Là aussi le potentiel spirituel est présent, mais les dons varient en fonction du doigt.

On a ainsi pour :

  • L’auriculaire : guérisseur slide 29
  • L’annulaire : médium slide 30
  • Le majeur : clairvoyance slide 31
  • L’index : magie et enchantement slide 32

 

La croix mystique

La croix mystique est un signe rare, une croix qui se situe entre la ligne de cœur et la ligne de vie.
 

Croix mystique au milieu de la main

Croix mystique au milieu de la main


 
Elle est présente chez les personnes qui possèdent une très forte intuition et qui ont probablement cumuler beaucoup de vie antérieure.
 

L’anneau de Salomon : signification en chiromancie

Pas forcément très visible. L’anneau de Salomon forme un demi-cercle autour de l’index. Il indiquerait une forme de souffrance dans une vie antérieure. Souffrance qui apporterait compassion et sagesse à qui posséderait cette marque.
 

Anneau de salomon

Anneau de Salomon


 

Signification des lignes en dessous de la paume de la main

Le ligne en dessous de la main et leur nombre donne des indications sur le futur de la personne. Attention, vous n’aurez pas systématiquement la présence de ces lignes sur votre main.

La première ligne est en rapport avec la forme et la longévité. Plus elle est longue et régulière, plus c’est de bon augure.
 

1er ligne du poignet

1ʳᵉ ligne du poignet


 
La deuxième ligne est en rapport avec la réussite, même principe, plus elle est longue et régulière, plus ça semble indiquer que la chance vous sourit dans ces domaines.
 
2eme ligne du poignet

2ᵉ ligne du poignet


 
La troisième ligne est plus rare à observer. Elle indique généralement la présence d’une grande influence dans votre vie. Une influence que vous pourriez soit subir, soit avoir sur les autres.
 
3eme ligne du poignet

3ᵉ ligne du poignet


 
La quatrième ligne est également rare, où apparaît avec le temps. Elle est en rapport avec la famille et son importance dans votre expérience de vie.
 
4eme ligne du poignet

4ᵉ ligne du poignet


 

Peut-on vraiment prédire l’avenir avec les lignes de la main ?

 
La chiromancie est un art divinatoire très ludique. Pour autant, il reste récréatif.

Les prédictions que j’ai pu faire dans cet article n’ont pas vocation à servir de guidance.

Et tu restes la seule personne à influencer réellement ton futur et ce qui va arriver dans ta vie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.