Nettoyer énergétiquement sa maison

comment nettoyer les énergies de sa maison

Dans nos actions, nos pensées, nos échanges, dans tous les gestes et dans toutes les paroles que nous adressons, nous créons et partageons de l’énergie.

À travers le temps, les différentes entités énergétiques traversant notre environnement vont donc laisser derrière elles des résidus d’énergie.

Des résidus énergétiques parfois positifs, mais aussi parfois négatifs et malsains. Notre espace va conditionner la façon dont cette énergie circule.

Ainsi un bon agencement intérieur, permet à l’énergie de circuler et de s’évacuer naturellement.

Au contraire un intérieur mal agencé et mal entretenu peut très vite devenir un lieu chargé en énergie lourde. Un lieu où l’énergie peinera à circuler. Un lieu où les énergies négatives vont finir par s’accumuler.

Heureusement, il est très simple de faire en sorte que son intérieur permette une bonne circulation et évacuation des énergies, pour en faire un cocon de vie agréable, où on se sent bien et apaisé.

Je vais te donner ici quelques conseils fondamentaux pour nettoyer énergétiquement ta maison ou ton appartement et faire en sorte que toi et ta famille, vous vous y sentez bien.
 

 

Un nettoyage énergétique des lieux commence par un nettoyage physique

 

L’énergie qu’on dégage ou qu’on produit, circule et se diffuse autour de nous de façon assez anarchique.

Dans une maison en désordre, les énergies émanent de différentes entités, vont donc avoir tendance à se heurter au bazar environnent. Ces énergies, notamment lorsqu’elles sont négatives, vont donc raisonner en multipliant les impacts.

Pour assurer une bonne circulation de l’énergie, il faut donc favoriser un intérieur ordonné et faire en sorte que le moins de choses ou d’objet trainent par terre ou encombrent les tables ou les bureaux.

Il est essentiel de s’assurer du bon rangement de son lieu de vie : table débarrassée, vaisselle faite, lit en ordre, chaussure rangée. Mettre de l’ordre dans sa maison permettra aux énergies de circuler sans gêne.

De même, une décoration trop chargée peut aussi gêner la circulation des énergies. Je te recommande, pour ainsi dire, de laisser respirer la pièce, en ne surchargeant pas les murs et les étagères.

Autre point important, pour s’assurer la bonne circulation des énergies, l’aération des pièces. Aérer l’ensemble de ses pièces, une dizaine ou une quinzaine de minute au quotidien est essentiel. Je te conseille de démarrer la journée en aérant les pièces principales de ta maison (chambre, salon, cuisine) et laisser ainsi l’énergie et l’air des pièces se renouveler.

Laisser entrer la lumière est aussi indispensable. Tu dois faire en sorte de ne pas trop bloquer celle-ci et de laisser la pièce profiter de l’énergie apportée par la lumière naturelle extérieure.

Pour finir, il est indispensable de s’assurer l’entretien régulier des sols et faire les poussières. Cela permet d’éliminer les résidus énergétiques et pour ainsi dire purifier les pièces.

Le nettoyage physique de la maison est indispensable au nettoyage spirituel.

Une fois ta maison ou ton appartement bien entretenu, quelques astuces supplémentaires permettent de renforcer le nettoyage spirituel.

 

Astuces pour le nettoyage spirituel d’une maison

 

Pour renforcer le nettoyage spirituel d’une maison, on peut s’appuyer sur la force des 4 éléments :

  • l’eau
  • la terre
  • le feu
  • l’air

Pour l’eau, la présence d’une petite fontaine intérieure aidera à capter les énergies alentour. Il suffira alors de changer régulièrement l’eau de la fontaine. D’ailleurs si tu sens certaines énergies négatives en ce moment dans ta vie, le principe du verre d’eau purificateur, peut t’aider.

Pour la terre, l’idéal est d’utiliser du gros sel. Le gros sel est connu pour réussir à capter les énergies négatives et les énergies lourdes. Pour ce faire, place simplement une coupelle avec du gros sel quelque part dans ta maison et change le sel une fois toutes les 2 semaines environ.

Pour le feu, allume de temps en temps, quelques bougies pour t’aider à rééquilibrer les énergies intérieures d’une pièce.

Pour l’air, l’aération de la pièce, comme dit précédemment est essentiel. Tu peux aussi compléter la chose en utilisant un peu d’encens de temps en temps.

 

Faire circuler l’énergie

 

Pour s’assurer que l’énergie circule bien dans ton appartement ou ta maison, n’hésite pas à changer régulièrement la disposition de l’espace.

Les changements réguliers apporteront une nouvelle énergie à la pièce. Tu peux fonctionner par exemple, avec 2 ou 3 réaménagements d’espace par an. Pas la peine à chaque fois d’entamer une rénovation intérieure, un simple changement de place des meubles suffira amplement.

 

Nettoyer l’espace et prendre soin de son esprit

 

Nettoyer énergétiquement une maison passe par une remise en ordre et un ménage régulier. Entretenir sa maison spirituellement, ça commence par un entretien concret.

Il en va de même sur ton lieu de travail. Pour s’assurer d’une bonne énergie dans ton travail, fais en sorte de commencer dans un environnement ordonné et propre.

Tu peux compléter le nettoyage spirituel avec les différentes astuces que je t’ai données dans cet article.

Une fois ta maison ou ton appartement en ordre, je t’invite à prendre le temps de contempler la pièce, et pourquoi d’entamer une méditation dans cet espace presque purifié par ton nettoyage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.