7 signes que tu es un être de lumière

7 signes que tu es un être de lumière

Au cours de notre vie, nous sommes amenés à croiser le chemin de personnes qui nous marquent.

Des êtres, qui par leur parole, leurs gestes, leur attention, nous font mieux comprendre la vie, l’amour et l’humanité.

Ces personnes, c’est parfois des personnes influentes dans leur domaine, des guides reconnus par tous. Mais parfois, ce sont des personnes plus ordinaires, plus simple qui dégage pourtant une véritable lumière.

Dans cet article, je voulais justement te parler de ces êtres de lumières. Ces personnes qui nous inspirent et nous guident par leur existence.

Je te présenterai notamment les 7 signes qui annoncent ton potentiel à devenir, toi aussi, un être de lumière !

 

Qu’est qu’un être de lumière ?

 

Dans les différents courants de pensée spirituelle, on se réfère souvent aux êtres de lumière pour désigner les entités dont la mission est de nous guider.

Guides, anges, esprit, dieu, prophète… on retrouve dans chaque croyance, chaque culture, chaque civilisation la présence de ces êtres.

Des êtres là pour nous guider, pour nous éclairer sur le chemin de notre vie.

Il existe aussi, parmi nous, des hommes et des femmes, qui possède en eux cette lumière, ce potentiel.

Par leur niveau de conscience supérieur, leur don, le travail spirituel qu’ils ont mené, ou même par leur accomplissement et la dévotion dont ils ont fait preuve, ces hommes et ses femmes nous rendent meilleurs et éclaire notre vie et nos consciences.

 

Les 7 signes que tu as le potentiel pour devenir un être de lumière

 

Tu n’en es peut-être pas encore conscient, mais tu possèdes peut-être toi aussi ce potentiel en toi.

Notamment si tu retrouves dans plusieurs des signes suivants.
 

 

Tu es tourné vers les autres

La première caractéristique d’un être de lumière, c’est sa dévotion envers les autres.

Tu aimes prendre soin de ceux qui t’entourent. Et parfois même, cela s’étend au-delà de ton entourage.

La situation des plus malheureux, des plus vulnérables ne te laisse jamais indifférent.

 

Tu respectes toutes formes de vies

Tu as un respect profond pour toutes formes de vies. La nature, les animaux, tu as conscience de l’importance de leur sauvegarde et leur protection.

Généralement, les animaux ne s’y trompent pas, et ils se sentent à l’aise en ta présence.

 

Tu es sensible et empathique

Ta sensibilité est grande. Les conflits, la misère, les guerres ne te sont pas indifférentes. Une empathie profonde, notamment pour les plus fragiles et les plus vulnérables.

Attention, car tu peux te retrouver, malgré toi, à porter le poids du monde sur tes épaules.

 

Tu as le sens de la justice

L’injustice te met hors de toi. Car au-delà d’avoir le sens du bien, tu as le sens de ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.

Tu ne supportes pas la violence gratuite. Mais, même si tu es de nature pacifique, tu es capable de te révolter contre toutes formes d’injustice.

Tu es prêt à combattre contre tes idées, même si celles-ci vont contre les idées des puissants.

La révolution ne te fait pas peur, si elle est nécessaire.

 

Tu fais preuve d’ouverture d’esprit

Tu fais preuve d’une grande ouverture d’esprit.

Ce qui te permet de réfléchir au-delà des schémas de penser traditionnel. De faire preuve d’esprit critique. Même si ça t’oblige parfois de marcher dans le sens inverse du troupeau.

Certains remarqueront cette ouverture, et il ne sera pas rare que des inconnus se tournent vers toi, pour trouver le soutien dont ils ont besoin.

Mais tu pourrais également rencontrer de l’incompréhension. Des gens qui te méprisent, ou méprisent tes idées, car ils ne les comprennent pas.

Même si c’est dur à accepter, ne leur en veut pas et continue d’avancer sur ton chemin.

 

Tu reconnais la nature des gens

Tu as la capacité pour cerner rapidement les gens. Après quelques échanges, tu décèles assez facilement leur nature et leur attention.

Ça te permet de distinguer les faux discours.

Dans ton entourage, si tu arrives à te détacher suffisamment de ta situation, tu es capable d’identifier les relations toxiques et le mensonge.

À toi ensuite d’avoir le courage, d’agir en conséquence pour te libérer de l’influence des personnes néfastes pour ton développement. Si ça ne vient pas tout de suite, ça viendra peut-être avec l’âge et l’expérience.

 

Tu peux traverser des périodes de grande solitude

Les êtres de lumières sont loin d’avoir un chemin de vie simple et évident.

Il se pourrait bien que tu es déjà traversé des périodes de grandes solitudes. Des périodes de doutes profonds. Des moments où tu te sens seul au monde, comme abandonné.

Ces épreuves sont parfois là pour te construire. Pour t’aider à comprendre quelque chose. Elles t’aideront sans doute à gagner en humilité et parfois même en sagesse.

Il se pourrait même que tu développes une forme d’attirance pour la solitude. Peut-être es-tu trop sensible aux énergies des autres.

Comme un récepteur trop performant, il est utile pour toi de te retrouver au calme pour te recentrer et remettre en ordre tes idées.

La méditation est un outil puissant pour t’aider à mieux appréhender ton potentiel, n’hésite pas à la pratiquer.

 

Quel type d’être de lumière es-tu ?

 

Tu t’es peut-être reconnue dans 1 ou plusieurs de ces signes.

Selon les différents signes, on peut même dégager une typologie d’être de lumière.

Avec mes recherches sur le sujet, mes réflexions et mon expérience, j’ai réussi à dégager 5 types d’être de lumière qu’on retrouve parmi les hommes.

Je me suis intéressé ici uniquement aux êtres humains, aux personnes que nous côtoyons sur terre, dont le rayonnement et les caractéristiques laissent penser qu’il s’agit d’être de lumière. Certains parlent même de travailleur de la lumière.

Voici donc les 5 types de travailleur de la lumière que j’ai pu identifier.

 

Les Guides

Les Guides de la lumière sont des êtres qui influencent par leur sagesse. Ils comprennent des concepts qui nous échappent de premier abord et font l’effort de nous enseigner au mieux ces concepts pour nous aider à nous élever. À grandir en tant que société.

Ces guides ne sont pas forcément spirituels. Ils peuvent aussi être intellectuels et même ne pas être conscient de leur influence.

 

Les Protecteurs

Les Protecteurs de la lumière sont des personnes qui combattent l’obscurité. Ils sont capables de donner leur vie pour la lumière et pour la protéger. À travers le monde, ce sont souvent des personnes qui sont prêts à offrir leur vie pour la liberté d’un peuple, pour protéger les plus vulnérables.

 

Les Guérisseurs

Les Guérisseurs de la lumière sont souvent des personnes qui possèdent un don. Ce don, ils le mettent au service de l’humanité pour aider et guérir autour d’eux.

Une guérison qui peut être aussi bien physique que mentale.

Ainsi, je considère un messager comme une forme de guérisseur, quelqu’un capable de faire passer un message pour apporter la paix et l’apaisement à une autre personne.

 

Les Innovateurs

Surement les êtres de lumière les plus fascinants. Les Innovateurs de la lumière vont chercher à apporter au monde une vision.

La gloire et le profit ne les intéressent pas. Ils souhaitent simplement rendre le monde meilleur. Mais selon leur entourage, ces nobles intentions ne sont pas toujours respectées.

 

Les Incarnés

Dernier profil de cette typologie, on retrouve les Incarnés de la lumière.

Les incarnés sont les êtres de lumière les plus inspirants. Et c’est surement ceux que tu as du le plus croiser au cours de ta vie.

Ce sont ces personnes qui par leur façon de vivre et d’agir dégage une empathie naturelle et un profonde pureté.

Ils sont tournés vers les autres et donne de l’amour autour d’eux sans jamais rien demander.

Leur existence seule nous inspire et nous pousse à devenir meilleur.

 

As-tu le potentiel pour devenir un être de lumière ?

 

Est-ce que tu as reconnu certains signes chez toi ? Te reconnais-tu dans un des profils que j’ai présentés.

Il se pourrait bien que tu possèdes le potentiel pour t’accomplir et devenir toi aussi un être de lumière, capable de guider tes semblables et d’avoir une vraie influence sur le monde.

Mon avis sur la question, après avoir étudié ce sujet, c’est que nous avons tous en nous un potentiel de lumière.

Les épreuves de la vie, notre expérience et notre capacité à apprendre de notre vécu, sont autant d’éléments capables de nous rapprocher de la lumière.

Qu’on possède ou non des prédispositions, nous sommes tous capables de mener le travail spirituel et surtout personnel pour devenir meilleur et inspirer les gens qu’on aime à le devenir aussi.

L’avenir de notre monde et de l’humanité repose sur les épaules de ces êtres de lumières et donc sur nous-même. Nous pouvons nous guider, pour faire de notre monde, un monde meilleur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *