La Loi de l’hypothèse : manifeste ce que tu désires (Neville Goddard)

les lois de l'hypothèses

Les lois de l’attraction sont un sujet qui me passionne. Je suis convaincu que tout accomplissement passe par une visualisation de ses succès.

Mais matérialiser ce qu’on désire dans le monde réel, ça ne se fait pas à l’aide d’une formule magique. Cette croyance est d’ailleurs à l’origine de beaucoup de malentendus et mauvaises compréhensions.

Quand je me lance dans un projet, j’ai toujours pour habitude de me projeter mentalement dans toutes les étapes qui vont être nécessaires pour atteindre mon objectif.

Jusque-là rien de très original, mais je réalise un exercice mental moins orthodoxe qui m’aide autant que la visualisation des étapes.

Dans cet article, je voulais donc te partager cette technique, qui est sans doute l’une des techniques les plus puissantes pour matérialiser ce que tu désires dans ta réalité.

 

Qu’est-ce que la loi de l’hypothèse ?

 

Pour cette vidéo, je me suis appuyé sur les travaux de Neville Goddard.

Neville Goddard est le premier auteur à avoir théorisé la loi de l’hypothèse, loi qui reprend les principes de la loi de l’attraction, tout en allant plus loin dans le concept.

Dans sa langue maternelle, l’anglais, Neville Goddard fait référence à « law of assumption ». Difficile de traduire exactement le terme : loi de l’hypothèse, loi de la supposition…

Pour mieux comprendre, voici la définition du terme par Neville Goddard :

« Si vous croyez que vous avez déjà ce que vous désirez, alors vos désirs seront satisfaits automatiquement. En maintenant l’hypothèse que votre désir est satisfait, les manifestations physiques de vos désirs sont garanties de suivre »

Neville Goddard

 

La loi de l’hypothèse s’appuie sur les principes de la loi de l’attraction, mais en montant d’un cran dans leur application.

Si la loi de l’attraction pose le principe suivant :  la pensée positive attire le positif, la pensée négative, le négatif.

La loi de l’hypothèse définit elle la puissance de la visualisation mentale : je ressens avant d’expérimenter pour réussir à expérimenter ce que j’ai déjà ressenti.

 

 

Deviens le maître de tes hypothèses

 

« Le drame de la vie est un drame psychologique dans lequel toutes les conditions, circonstances et événements de votre vie sont amenés à se produire par vos suppositions. Puisque votre vie est déterminée par vos suppositions, vous êtes forcé de reconnaître le fait que vous êtes soit un esclave de vos hypothèses ou leur maître. Devenir le maître de vos hypothèses est la clé d’une liberté et d’un bonheur insoupçonnés. »

Neville Goddard

 

Neville Goddard, part donc du principe de la loi d’attraction et explique que si nous attirons ce que nous visualisons, nous pouvons visualiser ce que nous désirons.

Devenir le maître de ses hypothèses, c’est prendre le contrôle de son mental et ne plus subir sa réalité.

 

Contrôler son imagination et soutenir son attention

 

« Le secret, c’est de réussir à contrôler son imagination et soutenir son attention sur ses objectifs. »

Neville Goddard

 

Pour réussir à matérialiser ses visualisations, il faut déjà réussir à conceptualiser et contrôler celles-ci.

Voici un exercice simple à réaliser pour réussir ses visualisations :

  • Formalise ton plus grand objectif / désir
  • Visualise les différentes étapes qui pourraient te mener à cet objectif, effectue des recherches sur le sujet si nécessaire
  • Imagine et projette-toi en train de réaliser chacune de ces étapes
  • Essaie de visualiser les détails, le temps nécessaire, les éléments qui dépendent uniquement de ton travail et les éléments qui dépendent de ta chance
  • Pars du principe que tu as la chance nécessaire
  • Ressens chaque étape, chaque action, les émotions vécues pour chaque étape accomplie
  • Visualise-toi ayant atteint ton objectif

Le plus difficile ensuite, c’est de réussir à se projeter mentalement dans un état émotionnel comme si cet objectif était d’ores et déjà atteint.

C’est-à-dire, que la joie et la fierté d’avoir accompli cet objectif sont passées.

Ton objectif n’en n’est plus un, c’est une réalité qui constitue ta vie, tu es heureux, pour autant tu ne le célèbres plus, car cet objectif est acquis.

Il faudra régulièrement répéter ce chemin de visualisation et orienter tes pensées le plus souvent possibles pour que cet exercice devienne une habitude mentale.

 

Croire en son pouvoir

 

La loi de l’hypothèse est une technique de visualisation puissante, mais pour la pratiquer, tu dois apprendre à croire en toi. De même, la visualisation n’est pas la condition unique pour matérialiser tes désirs.

La visualisation permet aussi également de mieux visualiser le parcours et le chemin à emprunter vers tes objectifs.

D’ailleurs, si tu souhaites atteindre tes objectifs, réaliser tes rêves, mais que tu as du mal à passer à l’action, je te recommande un autre article que j’ai publié sur le site : 5 étapes pour réaliser ses rêves.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *